Aller aux toilettes, aller à la selle, faire caca – quel que soit le nom que vous lui donnez, les selles font partie intégrante de votre vie. En général, les gens vont à la selle une à trois fois par jour. Cependant, lorsque vous avez besoin d’aller aux toilettes plus souvent et que vos selles sont molles ou liquides, vous pouvez souffrir de diarrhée.
La diarrhée survient pour diverses raisons. En termes simples, votre système digestif trouve quelque chose d’anormal et fait tout son possible pour l’éliminer de votre corps. Il s’agit d’une affection courante qui disparaît généralement sans intervention au bout d’un ou deux jours. Si la vôtre dure plus longtemps, cela peut indiquer un disfonctionnement plus grave.
Trois types de diarrhées :
La diarrhée aiguë : Elle dure normalement 1 ou 2 jours. Ce type ne nécessite pas de traitement.
La diarrhée persistante : Généralement, ce type persiste pendant plusieurs semaines – 2 à 4 semaines.
Diarrhée chronique : La diarrhée chronique dure plus de quatre semaines, ou se reproduit par cycles.
Les causes de la diarrhée sont les suivantes :
• Une infection bactérienne
• Un virus
• Des parasites
• Des allergies et intolérances à certains aliments, comme l’intolérance au lactose
• Malabsorption des aliments
• Médicaments
• Utilisation d’antibiotiques
• Maladies intestinales
• Radiothérapie
Méthodes naturelles pour soulager la diarrhée
La diarrhée peut être dérangeante, mais heureusement, elle ne dure pas très longtemps. Vous pouvez essayer certaines des suggestions ci-dessous pour aider à minimiser les effets de la diarrhée.
1. L’eau en bouteille
Boire de l’eau en bouteille peut réduire le risque de diarrhée car de nombreux cours d’eau contiennent des parasites intestinaux.
2. Connaître son état de santé
Certaines personnes peuvent avoir des problèmes de santé comme des allergies alimentaires, du diabète ou des ulcères, et sont donc sujettes à la diarrhée. Dans ce cas, elles doivent faire plus attention à ce qu’elles mangent.
3. Adoptez un régime simple
Si vous souffrez de diarrhée, il est préférable de ne pas essayer de manger ou de boire quelque chose de nouveau et d’inhabituel. Essayez un régime à base de glucides simples à la place d’aliments comme le pain ou le riz.
4. Évitez les antiacides
Lorsque vous avez la diarrhée, évitez les antiacides Maalox et Mylanta. Les gens confondent souvent les ballonnements avec la diarrhée et prennent des antiacides, ce qui entraîne des selles plus importantes car ces composés contiennent du magnésium.
5. Rétablir l’équilibre
On entend souvent dire qu’il faut boire plus d’eau chaude en cas de diarrhée. En fait, il est préférable de boire une boisson pour sportif à la place. Pendant la diarrhée, notre corps perd certains liquides organiques et électrolytes importants. Les boissons pour sportifs peuvent être un complément parfait pour les électrolytes.
6. Essayez les aliments mixtes
Essayez le régime BRAT si vous avez la diarrhée. BRAT signifie une combinaison d’aliments qui comprend des bananes, du riz, de la compote de pommes et des toasts. Vous pouvez également modifier la formule en ajoutant un autre “T” qui signifie thé.
Comment utiliser Spooky2 Rife pour aider à lutter contre la diarrhée ?
La base de données de fréquences de Spooky2 contient plus de 35 000 programmes destinés à vous fournir des fréquences précises et bénéfiques pour les énergies déséquilibrées. Recherchez le mot-clé «Diarrhea» dans la boîte de recherche «Presets/Programs», et vous trouverez quelques «Presets/programs» disponibles.