La meilleure réponse que je puisse vous donner est la définition suivie de quelques exemples qui, je l’espère, mettront tout en perspective.
Tout d’abord, une fréquence est simplement la vitesse à laquelle se produit une vibration qui constitue une onde, soit dans un matériau (comme les ondes sonores), soit dans un champ électromagnétique (comme les ondes radio et la lumière), généralement mesurée par seconde.
Ainsi, pour les fréquences que vous avez choisies à titre d’exemple, l’une vibre 50 fois par seconde et l’autre 900 fois par seconde.
Maintenant, mettons cela dans des termes compréhensibles.
Lorsque vous écoutez de la musique, chaque note a une fréquence et vous l’entendez comme différentes hauteurs avec vos oreilles.
50 Hz correspond à une belle note de base profonde.
900 Hz correspondrait à une note A5 (La) légèrement décalée (dont la fréquence est de 880). Il s’agit d’une note plus aiguë, comme le son que l’on entend avant un message d’urgence.
Toutes les fréquences que nous entendons se situent dans la gamme des sons, qui va de 20 Hz à 20 000 Hz.
Je peux vous donner un autre exemple de l’utilisation des fréquences dans notre vie quotidienne.
Les stations de radio FM émettent toutes sur une fréquence spécifique. Lorsque vous syntonisez 89,9 FM, vous écoutez un son codé sur une fréquence de 89,9 MHz (millions de hertz). Les stations AM sont exprimées en kHz. Ainsi, lorsque vous syntonisez 910 AM, l’audio est codé sur une fréquence de 910 kHz (milliers de hertz). Nous utilisons ces fréquences plus élevées parce que nous ne pouvons pas les entendre lorsqu’elles volent dans l’air.
Les fours à micro-ondes utilisent une fréquence d’environ 2,45 gigahertz (GHz). Cette gamme de fréquences peut entrer en résonance avec l’eau, ce qui la fait vibrer. Les vibrations provoquent de la chaleur par friction, ce qui permet de réchauffer les aliments.
En ce qui concerne l’utilisation du champ scalaire comme modulateur (comme dans le cas de l’utilisation d’un générateur séquençant un programme), les différentes fréquences utilisées modifieront la vitesse à laquelle le champ scalaire s’allume et s’éteint. Cela a pour effet direct de modifier les fréquences générées dans le champ scalaire. Toutes les fréquences générées seront centrées autour de la fréquence utilisée pour s’accorder.
La principale utilisation d’une fréquence sur les valises scalaires est la fréquence de syntonisation. Cette fréquence permet la création du champ scalaire en premier lieu. Mauvaise fréquence, pas de champ scalaire. Cette fréquence ne participe pas au soin.
L’objectif principal de la génération d’une fréquence dans l’application Rife est d’utiliser une fréquence qui entre en résonance avec un agent pathogène, ce qui l’amènera à vibrer jusqu’à la dévitalisation.