Notre intestin abrite des billions de micro-organismes, dont des bactéries, des virus et des champignons. Ces microbes sont collectivement connus sous le nom de microbiome intestinal et contribuent à la santé et au bien-être général de notre corps. Le microbiome intestinal nous aide à digérer les aliments, produit des vitamines et des nutriments essentiels et influence notre humeur et notre comportement. En outre, des études récentes ont montré que le microbiome intestinal est étroitement lié au système immunitaire, certains types de bactéries régulant efficacement la réponse immunitaire de notre corps.
Environ 70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin, ce qui en fait un site critique pour la fonction immunitaire. Le déséquilibre du microbiome intestinal peut entraîner divers problèmes de santé, notamment des allergies, des troubles auto-immuns et des infections.
Alors, comment pouvons-nous prendre soin de notre santé intestinale et contribuer à soutenir notre système immunitaire ?
Comprendre le microbiome intestinal
Il peut sembler étrange que la santé intestinale puisse avoir un impact significatif sur votre système immunitaire, mais la science est claire.
Considérez-le comme une ville animée dans votre abdomen, avec ses différents quartiers et ses habitants très actifs. Tout comme une ville, le microbiome intestinal est un système complexe et interconnecté qui joue un rôle essentiel dans votre santé globale. Il contribue à la décomposition et à la digestion des aliments, à l’absorption des nutriments et à la production de vitamines et d’acides aminés essentiels. En outre, le microbiome intestinal contribue à former votre système immunitaire en identifiant et en neutralisant les agents pathogènes nocifs tout en laissant les agents inoffensifs tranquilles.
Toutefois, cet équilibre délicat entre les micro-organismes peut être facilement perturbé. Comment pouvons-nous donc favoriser naturellement la santé de l’intestin ?
Spooky2 et la santé intestinale
Le générateur de fréquences Rife Spooky2 est un outil puissant pour promouvoir la santé intestinale et le bien-être général. En utilisant votre machine Spooky2, vous pouvez cibler les bactéries nocives et les agents pathogènes qui peuvent être présents dans votre intestin tout en favorisant la croissance des bactéries bénéfiques.
L’une des façons d’y parvenir est d’utiliser la fonction balayage (scan) de biofeedback de Spooky2 pour identifier et cibler les pathogènes nocifs dans votre intestin. En effectuant un scan BFB approfondi, vous déterminez les fréquences personnalisées qui ciblent spécifiquement les pathogènes nocifs de votre intestin.
Pour plus de détails sur la manière de procéder à un scan BFB, veuillez lire les blogs suivants :
Quatre façons d’effectuer des analyses de biofeedback
Que faire après avoir obtenu les résultats du scan biofeedback Spooky2 ?
BFBTool : Un créateur de préréglages pour les résultats des scans de biofeedback
De plus, il existe de nombreux soin de guérison disponibles.
Comment nourrir votre microbiome avec Spooky2
Partie matérielle :
Générateur Spooky2-XM/Spooky2 GeneratorX Pro
Remote
Partie logicielle :
Ouvrez votre logiciel Spooky2.
Choisissez Shell (Empty) Presets> Remote> Healing (R) – JW
Ensuite, allez dans l’onglet Programmes.
Tapez les mots-clés pour trouver des programmes connexes. Ici, nous recommandons :
– Bacteria General (XTRA)
– Intestines (XTRA)
Promouvoir un intestin sain
Bien entendu, Spooky2 n’est qu’une pièce du puzzle lorsqu’il s’agit de santé intestinale et d’immunité. Vous devez également vous efforcer de nourrir votre microbiome en modifiant votre régime alimentaire et votre mode de vie.
Adoptez un régime alimentaire équilibré
Pour favoriser efficacement la santé de l’intestin, nous devons adopter un régime alimentaire équilibré comprenant une variété d’aliments complets, par exemple en incorporant beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres dans nos repas. Ces aliments fournissent des nutriments essentiels et des fibres qui nourrissent le microbiome intestinal et favorisent une fonction immunitaire optimale.
Gérer le stress
Le stress chronique peut avoir des effets dévastateurs sur la santé intestinale. Nous devrions donc gérer notre niveau de stress du mieux que nous pouvons par des pratiques telles que la méditation, le yoga, des exercices de respiration profonde ou simplement en prenant le temps de faire des activités que nous aimons. Plus important encore, trouver des moyens de gérer le stress peut être bénéfique non seulement pour la santé de vos intestins, mais aussi pour votre bien-être général.
Limiter l’utilisation d’antibiotiques
Si les antibiotiques sont parfois nécessaires pour traiter les infections, leur utilisation excessive peut nuire au microbiome intestinal. Pour favoriser la santé de l’intestin, il est recommandé de limiter l’utilisation d’antibiotiques et de ne les prendre que lorsqu’ils sont prescrits par un professionnel de la santé.
Réduire l’exposition aux toxines
Les toxines telles que les pesticides et les produits chimiques contenus dans les aliments transformés peuvent perturber l’équilibre délicat des micro-organismes dans votre intestin. Vous pouvez essayer de limiter votre exposition à ces toxines en choisissant des produits biologiques lorsque c’est possible et en évitant les aliments fortement transformés.
Pensez aux probiotiques et aux prébiotiques
Les probiotiques et les prébiotiques peuvent contribuer à la santé de l’intestin en favorisant la croissance des bactéries bénéfiques. Les probiotiques sont des bactéries vivantes que l’on trouve dans certains aliments ou suppléments, tandis que les prébiotiques sont des types de fibres qui nourrissent les bactéries de l’intestin. Pensez à les intégrer à votre alimentation pour favoriser la santé de votre microbiome intestinal.