L’aromathérapie est une méthode ancestrale utilisée depuis des siècles. Les gens extraient les huiles essentielles des plantes et les appliquent sur leur corps ou leurs blessures. Les anciens Égyptiens ont été les premiers à utiliser les huiles essentielles. Ils croyaient aux pouvoirs magiques des huiles essentielles et les utilisaient lors de la préparation des momies. Dans la Rome antique, les Romains ont planté des jardins d’herbes aromatiques pour produire en masse des huiles essentielles. De plus, faire des massages à l’huile était pour eux un moyen de se détendre.
L’aromathérapie est efficace pour améliorer la santé physique et mentale. Ce blog vous montrera comment choisir la bonne huile essentielle et appliquer l’aromathérapie à la maison.
Qu’est-ce que l’aromathérapie
Le chimiste français Dr René-Maurice Gattefosse a développé l’aromathérapie moderne. Une fois, il a trempé sa main dans l’huile de lavande, le liquide le plus proche de lui, après s’être brûlé la main en travaillant. À sa grande surprise, la douleur a été soulagée et sa blessure n’était plus sensible. Il a réalisé que les huiles essentielles pouvaient être bénéfiques pour la santé humaine. Puis il a nommé cette pratique d’utilisation des huiles essentielles pour améliorer la santé physique “Aromathérapie”.
Le cœur de l’aromathérapie, les huiles essentielles, sont des liquides parfumés obtenus à partir de différentes plantes. Les gens peuvent les extraire de diverses parties des plantes, y compris les fleurs, les feuilles, les racines et les graines. Par conséquent, les huiles essentielles portent les avantages pour la santé de ces plantes.
Bienfaits de l’aromathérapie
Voici quelques-uns des principaux avantages de l’aromathérapie :
Soulager la douleur.
Renforce le corps.
Améliorer la qualité du sommeil.
Améliorer la concentration.
Promouvoir la santé mentale.
Réduire le stress et la nervosité.
Cependant, un test de sensibilité cutanée avant d’utiliser les huiles essentielles peut être nécessaire pour garantir la sécurité. Et les femmes enceintes doivent demander à un médecin avant d’en appliquer.
Différents types d’huiles essentielles
Différentes huiles essentielles ont généralement des avantages variés. Voici les quatre huiles les plus populaires et leurs bienfaits uniques pour la santé.
Huile de lavande
Les gens aiment l’huile de lavande pour sa polyvalence et son parfum. L’huile de lavande peut aider à détendre votre esprit et à soulager les symptômes de l’insomnie. Il peut également apaiser les irritations cutanées lorsqu’il est appliqué localement.
Huile d’arbre à thé
L’huile d’arbre à thé provient de la cuisson à la vapeur des feuilles d’arbres à thé australiens. Des recherches ont montré que l’huile d’arbre à thé possède des propriétés antifongiques, ce qui en fait un excellent fongicide naturel. Les gens peuvent l’utiliser pour des conditions spécifiques, telles que les pellicules et le pied d’athlète. Vous pouvez également l’utiliser pour les piqûres d’insectes pour aider à soulager les démangeaisons.
Huile de menthe poivrée
De nombreuses boissons et plats utilisent des feuilles de menthe poivrée comme ingrédients. Ils sont non seulement savoureux mais aussi bons pour la santé. L’huile de menthe poivrée peut aider à soulager les maux de tête et l’indigestion.
Huile de rose
La rose a un doux parfum floral qui est utile pour réduire l’anxiété et l’acné. L’huile de rose est riche en vitamine C, qui peut blanchir la peau et éclaircir les taches ou les cicatrices. De plus, l’inhalation du parfum des roses peut améliorer votre teint et vous faire paraître plus jeune.
Vous pouvez appliquer des huiles essentielles sur votre corps ou ajouter quelques gouttes dans le bain. Lorsque vous faites un massage, l’utilisation d’huiles essentielles aromatiques améliorerait grandement votre expérience. De plus, vous pouvez également essayer d’utiliser des huiles essentielles avec le scalaire Spooky2.
Note:
N’utilisez pas trop d’huile à la fois.
Utilisez des huiles essentielles naturelles qui ne contiennent aucun additif.
Si vous ressentez une gêne, arrêtez immédiatement.
Comment combiner l’aromathérapie avec le scalaire Spooky2
Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos huiles essentielles, pensez à combiner l’aromathérapie avec le scalaire Spooky2. (Si vous êtes nouveau avec le scalaire Spooky2 ? Cliquez ici.)
L’une des causes profondes de notre condition est un blocage de nos voies énergétiques. Lorsqu’il y a un blocage dans votre corps, le métabolisme local ralentit et le corps ne fonctionne plus aussi efficacement qu’avant. Heureusement, le scalaire Spooky2 peut fournir de l’énergie scalaire, ce qui donne à vos cellules l’énergie dont elles ont tant besoin pour ouvrir et éliminer les blocages.
Il existe trois méthodes de transmission des ondes scalaires de guérison : scalaire pur, scalaire moléculaire et scalaire Rife. Parmi eux, le scalaire moléculaire est le meilleur mode d’application de l’aromathérapie. Placer une substance sur la bobine réceptrice peut encore améliorer le signal scalaire, et le champ scalaire modifié transmettra les bienfaits de l’huile à votre corps.
Par exemple, placez une bouteille d’huile de lavande sur la bobine réceptrice, et les ondes scalaires transmettront les informations de l’huile à votre corps pour améliorer votre santé, vous aider à vous détendre et à apaiser la douleur. Après l’avoir utilisé pendant quelques semaines, vous remarquerez de merveilleux changements dans votre corps.
Conclusion
Les huiles essentielles peuvent avoir un impact remarquable sur votre bien-être physique et émotionnel en plus de leurs arômes attrayants. L’utilisation du scalaire Spooky2 avec l’aromathérapie vous aidera en outre à libérer le potentiel des huiles essentielles et à détendre votre esprit.