Peu importe que la première mèche de cheveux gris apparaisse dans la vingtaine à l’entrée de la vie adulte, ou que l’on soit surpris de voir arriver la « soie argentée des troubles » dans la trentaine ou la quarantaine, on ne peut s’empêcher de déplorer la précipitation du temps et la nature du temps.
En fait, les pousses de cheveux gris ne sont pas seulement une indication de l’âge des gens, mais elles peuvent aussi signaler un problème de santé.
Ne sous-estimez pas les cheveux gris : c’est un signe de souci !
Faits concernant les cheveux gris
Les cheveux gris peuvent être le résultat d’une carence en vitamines
Nos cheveux contiennent de la mélanine, et plus la quantité de mélanine est importante, plus nos cheveux sont foncés. En vieillissant, les follicules pileux produisent moins de mélanine et les cheveux blancs sont plus nombreux. Les dermatologues ont souvent un code de « 50-50-50″ : 50% des personnes de 50 ans ont au moins la moitié de cheveux blancs.
Cependant, il y a encore beaucoup de personnes qui ont des cheveux blancs tôt. À partir de quand est-ce trop tôt ? Généralement, les Caucasiens commencent à développer des cheveux blancs vers 35 ans, les Asiatiques vers 30 ou 40 ans, et les Afro-Américains vers 45 ans, ce qui est considéré comme précoce jusque-là.
Outre un apport nutritionnel inégal, des carences en vitamine B12, en vitamine D3, en calcium sérique ou en ferritine sérique peuvent également entraîner des cheveux blancs précoces. En outre, il peut y avoir des problèmes au niveau de l’hypophyse ou de la glande thyroïde.
Follicules pileux endommagés par le stress oxydatif
Pendant des décennies, on a souvent utilisé du peroxyde d’hydrogène pour décolorer ou colorer les cheveux, car il était bon marché et facile à obtenir. Et lorsque le peroxyde d’hydrogène s’accumule trop, les cheveux deviennent blancs. Souvent, cette condition peut être améliorée par des traitements tels que la thérapie PC-KUS (une enzyme pseudo-peroxydase qui peut être activée par les UVB). Ce traitement est également indiqué pour les lésions cutanées, comme le vitiligo.
Vous fumez actuellement (ou avez fumé).
Les fumeurs ont 2,5 fois plus de risques de développer prématurément des cheveux blancs que les non-fumeurs. Le tabagisme endommage davantage les cheveux et certains des produits chimiques qu’il contient peuvent provoquer la calvitie.
Les gènes déterminent le moment où vous aurez des cheveux blancs.
On savait auparavant que si vos parents ou grands-parents avaient des cheveux gris précoces, les chances que vous ayez des cheveux gris précoces étaient élevées. Une étude connexe réalisée en 2016 a toutefois confirmé que les gènes sont à l’origine des cheveux blancs. Il s’agit notamment du gène IRF4, dont on pensait auparavant qu’il était responsable de la couleur plus claire des cheveux en Europe, mais qui s’est avéré être lié aux cheveux blancs.
Comment prévenir les cheveux blancs ?
Arrêtez de fumer
Les fumeurs ont plus de chances de perdre leurs pigments que les non-fumeurs.
Faites appel aux antioxydants
Incorporez beaucoup d’aliments riches en antioxydants dans votre alimentation. Ceux-ci préviennent le stress oxydatif et les cheveux blancs.
Protégez vos cheveux du soleil
Les rayons UV nocifs du soleil peuvent provoquer un stress oxydatif dans l’organisme et un grisonnement prématuré des cheveux. Protégez vos cheveux avec un chapeau ou un foulard lorsque vous êtes à l’extérieur.
Évitez le stress
Pratiquez la méditation et le yoga pour garder votre esprit libre du stress quotidien.
Inverser la tendance aux cheveux gris prématurés en utilisant Spooky2
Notre utilisateur a partagé l’expérience de l’amélioration de l’état des cheveux en utilisant Spooky2.
Source:https://www.facebook.com/groups/spooky2/?post_id=1691629750998921
Maintenant, voyons comment cet utilisateur a fait !
Partie matérielle :
– Générateur Spooky2-XM/ Spooky2 GeneratorX
– Remote
Partie logicielle :
– Ouvrez votre logiciel Spooky2.
– Choisissez Shell (vide) Presets > Remote > Healing (R) – JW
– Ensuite, allez dans l’onglet « Programs ».
– Recherchez le programme qui est mentionné dans le témoignage : « DNA repair ». De même, « Hair Diseases » est un autre programme qui peut être utile pour gérer les cheveux gris.
– Double-cliquez pour charger ces programmes, et ils seront affichés dans la zone » Loaded Programs ».
Pour sauvegarder les programmes chargés dans un programme personnalisé afin de ne pas avoir à rechercher et sélectionner à nouveau ces deux programmes, cliquez sur l’icône « disquette » à côté de la zone.
Une fenêtre s’ouvrira pour vous aider à sauvegarder votre programme personnalisé.
Donnez un nom à votre programme personnalisé, par exemple « Gestion des cheveux gris », et enregistrez-le.
Une fois que vous avez enregistré votre programme personnalisé, vous pouvez le retrouver dans l’onglet « Programs » en recherchant son nom. Dans ce cas, je vais chercher « Gestion des cheveux gris », et le programme contiendra en fait toutes les fréquences des programmes « DNA Repair » et « Hair Diseases ».
Double-cliquez pour charger votre programme
– Enfin, allez dans l’onglet « Control ».
– Cliquez sur Start et attendez la repousse de votre couleur de cheveux originale.
Le préréglage « 0404 Return Grey Hair to Natural Colour » dans les préréglages « DH Experimental Frequencies » est également recommandé. Cherchez « 0404 » sous l’onglet « Presets » pour charger ce soin particulier.