Une cataracte se forme lorsqu’il y a une opacification naturelle du cristallin de l’œil. Cela peut se produire lorsque les protéines du cristallin s’agglutinent au lieu de se répartir uniformément. Le cristallin est une couche transparente qui concentre la lumière et les images sur la rétine. Si le cristallin est opaque, il vous sera difficile de voir les choses avec clarté. Dans des conditions sévères, la cataracte peut également interférer avec vos activités quotidiennes telles que la conduite, la lecture, la reconnaissance des visages, voire entraîner une cécité complète si elle n’est pas traitée correctement.
Les cataractes sont courantes chez les personnes âgées en raison du mauvais fonctionnement naturel du cristallin vieillissant, ce qui signifie que nous avons un risque plus élevé d’attraper des cataractes en vieillissant. Selon des statistiques américaines, le pourcentage de personnes touchées par la cataracte s’élève à 68 % à partir de 80 ans.
Alors, que pouvez-vous faire pour prévenir la cataracte ou vous en protéger ? Nous allons le découvrir.
Quels sont les symptômes de la cataracte ?
Lorsque la cataracte est légère, il se peut que vous n’ayez aucun symptôme. Cependant, elles peuvent entraîner des modifications de votre vision à mesure qu’elle augmente en taille :
• Vision trouble ou brouillée
• Difficulté croissante à voir les choses la nuit
• Sensibilité à la lumière et à l’éblouissement
• Vision de « halos » autour des lumières
• Vision double dans un seul œil
• Les couleurs semblent délavées
• Changements fréquents de l’ordonnance de vos lunettes
Dès que vous constatez que vous présentez un ou plusieurs des symptômes énumérés ci-dessus, il est préférable que vous trouviez le temps de consulter votre ophtalmologue. Ne les ignorez pas. Sinon, cela risque de perturber gravement votre vie, car les symptômes s’accentueraient.
Comment réduire la cataracte ?
En fait, les changements de style de vie et la réduction de l’exposition au soleil peuvent protéger vos yeux et retarder la cataracte. Par exemple, mangez des aliments sains, portez des lunettes de soleil et un chapeau, et arrêtez de fumer. Si vous souffrez de cataractes ou si vous voulez réduire le risque d’en avoir, vous pouvez suivre certaines étapes :
Soins à domicile
Au stade précoce, vous pouvez peut-être apporter quelques petits changements à votre mode de vie pour gérer vos cataractes.
• Utilisez des lumières plus claires à la maison ou au travail
• Portez des lunettes de soleil anti-reflets
• Utilisez des verres grossissants pour la lecture et d’autres activités
Chirurgie
La chirurgie de remplacement du cristallin est un traitement efficace et courant de la cataracte. Si une cataracte commence à provoquer une perte de vision qui interfère avec les activités quotidiennes, elle peut être retirée chirurgicalement et remplacée par un cristallin artificiel, ce qui entraîne généralement une amélioration significative de la vision.
Comment traiter les cataractes avec Spooky2
La chirurgie de remplacement du cristallin est actuellement considérée comme le seul moyen de se débarrasser d’une cataracte. Cependant, elle ne peut pas améliorer ou restaurer complètement votre vision. En outre, en raison de son coût élevé et de sa période de récupération douloureuse, la chirurgie n’est pas toujours le premier choix de la plupart des gens.
La thérapie par fréquences est un traitement alternatif de la cataracte. Elle ne présente aucun effet secondaire. Si vous avez l’intention d’utiliser une méthode naturelle pour améliorer votre problème de vision à moindre coût, la thérapie par fréquences est le bon choix pour vous.
Spooky2 dispose de la plus grande base de données de fréquences au monde, qui comprend de nombreuses fréquences bénéfiques. Vous pouvez utiliser ces fréquences pour vous guérir vous-même, ou pour guérir les membres de votre famille.
Nous avons répertorié ici quelques programmes qui ont reçu un retour positif pour réduire le nombre de cataractes et soulager les symptômes. Essayez-les et les résultats pourraient vous surprendre.