On parle de raideur musculaire lorsque les muscles sont tendus et qu’il devient plus difficile de les bouger que d’habitude. Elle survient généralement après un exercice, un travail physique intense ou le soulèvement de poids. De même, vous pouvez également ressentir une raideur après des périodes d’inactivité.
La cause la plus fréquente de la raideur musculaire est l’entorse ou le claquage, qui peut affecter à la fois les muscles et les ligaments. Parfois, la raideur musculaire peut être évitée en faisant de l’exercice régulièrement et en mangeant des repas équilibrés et nutritifs.
Cependant, en raison de différentes conditions sous-jacentes, les traitements de la raideur musculaire peuvent impliquer une thérapie physique ou des médicaments. La prise de médicaments anti-inflammatoires prescrits permet également de réduire la douleur et l’inconfort.
Cette vidéo sur la fréquence vous aidera à tempérer:
- Douleurs.
- Difficulté à s’équilibrer.
- Engourdissement ou picotement.
Nous vous invitons à écouter cet enregistrement et à le partager avec vos amis et votre famille.
Nous vous suggérons d’écouter ces fréquences au moins 2 à 3 fois par jour pour obtenir un effet possible. A vous d’adapter le volume sonore à vos besoins et à votre situation du moment. Nous recommandons de maintenir un volume modéré à un niveau confortable pour éviter toute blessure auditive. Buvez suffisamment d’eau citronnée ou d’eau pure pour évacuer les toxines de votre corps.