Conseils sur Rife, Santé et fitness

Pourquoi êtes-vous toujours fatigué ?

Il est normal de se sentir fatigué ou de manquer d’énergie de temps en temps. Cependant, si vous êtes toujours accablé par la fatigue, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités ou moments car vous n’avez pas l’énergie nécessaire pour profiter pleinement de votre vie. Dans la plupart des cas, la fatigue est une réaction normale à des activités physiques ou mentales excessives, et elle peut être rapidement atténuée par des périodes de repos. Si vos symptômes sont prolongés, graves, progressifs ou se produisent de façon aléatoire, elle peut également devenir un problème médical.

Traditionnellement, la fatigue est classée en deux catégories : la fatigue physique et la fatigue mentale, auxquelles s’ajoute de plus en plus fréquemment le syndrome de fatigue chronique.

Fatigue physique

La fatigue physique est une conséquence d’un exercice physique intense, lorsque vos muscles ne peuvent maintenir une performance physique optimale. De nombreuses personnes peuvent également ressentir de douleurs musculaires simultanément à cette fatigue.

Quelles peuvent être les causes de votre fatigue physique ?

• Activités excessives en une seule fois ou exercice de longue durée sans repos
• Le manque de sommeil
• Complications de certaines autres maladies, telles que les maladies métaboliques, l’obésité ou le cancer.
• Carences en vitamines
• Effets secondaires des médicaments

Utilisation de Spooky2 pour lutter contre la fatigue physique

Allez dans l’onglet Programs et recherchez les mots clés « muscle fatigue »(fatigue musculaire), vous trouverez deux programmes recommandés qui peuvent soulager efficacement vos symptômes.

La fatigue mentale

Médicalement parlant, la fatigue mentale se produit lorsqu’il y a une diminution aléatoire des performances cognitives. Elle peut se traduire par une somnolence, une baisse d’énergie ou une fatigue de l’attention dirigée.

Quelle peut être la cause de votre fatigue mentale ?

La fatigue mentale a des causes similaires à la fatigue physique, comme le manque de sommeil, les complications de certaines maladies et les effets secondaires des médicaments. Cependant, il s’agit davantage d’une maladie psychologique ou émotionnelle.
• Durée d’activité intellectuelle trop longue
• Dépression
• Abus d’alcool

Comment faire face à la fatigue mentale ?

N’oubliez pas de vous accorder une pause lorsque vous avez travaillé sur une tâche ou un travail compliqué pendant une longue période. Il est également important de rester d’humeur positive.

Utilisation de Spooky2 pour lutter contre la fatigue mentale

Recherchez « Mental » dans l’onglet Programs et vous trouverez de nombreux programmes dans les résultats de la recherche. Choisissez un programmes qui vous semble le plus approprié en fonction de votre état actuel.

Le syndrome de fatigue chronique

Le syndrome de fatigue chronique (SFC) est une maladie compliquée qui affecte les systèmes de votre corps et qui ne sera pas soulagée par le repos. Il s’agit d’un type de fatigue extrême qui dure au moins six mois et s’aggrave avec l’activité physique ou mentale. Le syndrome de fatigue chronique ne peut être entièrement expliqué par une affection médicale sous-jacente et, à l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de plan de traitement pour cette maladie.

Causes du syndrome de fatigue chronique

On estime que les femmes jeunes ou d’âge moyen sont plus susceptibles de souffrir du syndrome de fatigue chronique que les autres. En dehors de cela, les déclencheurs potentiels comprennent :

• Les problèmes du système immunitaire : La plupart des patients diagnostiqués avec le syndrome de fatigue chronique ont également des problèmes de système immunitaire.
• Infections virales ou autres : Certaines personnes développent un syndrome de fatigue chronique après avoir eu une infection virale. Par conséquent, de nombreux chercheurs suggèrent que certains virus pourraient être le déclencheur de ce trouble.
• Déséquilibres hormonaux : Les personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique présentent parfois aussi des taux sanguins anormaux d’hormones produites dans l’hypothalamus, l’hypophyse ou les glandes surrénales.
• Traumatisme physique ou émotionnel. Certaines personnes déclarent avoir subi une blessure, une intervention chirurgicale ou un stress émotionnel important peu de temps avant que leurs symptômes de fatigue ne commencent à se manifester.

Utilisation de Spooky2 pour aider à lutter contre le syndrome de fatigue chronique

1. Si vos symptômes sont légers, nous vous recommandons de commencer par le protocole Terrain. Allez dans l’onglet Presets, cliquez sur Detox et choisissez le préréglage que vous voulez exécuter.

2. Vous pouvez également rechercher les mots clés »chronic fatigue syndrome » (syndrome de fatigue chronique) sous l’onglet Presets ou Programs. Vous trouverez de nombreuses références dans les résultats de la recherche. Choisissez celles qui vous conviennent le mieux en fonction de vos conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *