Santé et fitness

Qu’est-ce que la médecine alternative ?

La médecine alternative et la médecine complémentaire sont désignées sous le nom de MCA en général. Il s’agit de l’abréviation de la médecine complémentaire et alternative et du nom commun des traitements médicaux et de santé qui ne sont pas traditionnellement inclus dans la catégorie de la médecine conventionnelle. Bien que les médecines complémentaires et alternatives soient classées dans la même catégorie, le US National Center for Complementary and Integrative Health fait la distinction entre les deux par la définition suivante :

  • La médecine complémentaire est définie comme un traitement non traditionnel à utiliser conjointement avec la médecine conventionnelle.
  • La médecine alternative est définie comme un traitement non traditionnel à utiliser en lieu et place de la médecine conventionnelle.

Quelques exemples de médecine alternative :

Contrairement à la médecine conventionnelle qui est un traitement spécifique des symptômes et qui élimine les maladies et les symptômes à l’aide de médicaments, de chirurgie ou de radiations, la médecine alternative se concentre sur la stimulation des capacités du corps à guérir grâce à des médicaments à base de plantes, à la stabilisation de l’énergie et à d’autres approches naturelles.

Homéopathie
L’homéopathie désigne un type de médecine naturelle acceptée dans le monde entier pour traiter les maladies chroniques et aiguës. Elle est basée sur principe de similitude, en utilisant des substances qui provoquent les symptômes identiques de ceux à éliminer. Sur la base de cette théorie, les médicaments homéopathiques sont conçus pour aider à stimuler notre capacité de guérison d’une manière douce qui provoque rarement d’effet secondaire.

Acupuncture
L’acupuncture est une forme de médecine traditionnelle chinoise et est le plus souvent utilisée pour traiter les douleurs chroniques, l’arthrose et les troubles respiratoires. Aujourd’hui, elle est également utilisée pour la santé en général et la gestion du stress. En insérant des aiguilles dans des positions spécifiques sur les méridiens, la médecine traditionnelle chinoise applique l’acupuncture pour rééquilibrer le flux d’énergie (le chi) dans notre corps. Cependant, de nombreux praticiens occidentaux définissent les points d’acupuncture comme la stimulation des nerfs, des tissus et des muscles qui améliore les fonctions de notre corps dans un processus de guérison naturel.

Les plantes médicinales
La phytothérapie, dérivée de diverses cultures anciennes, est un type de médecine naturelle qui utilise les plantes pour traiter les maladies et maintenir la santé générale du corps. Elle vise à réajuster le corps à un état équilibré et à retrouver la capacité de se soigner. Aujourd’hui, les plantes médicinales sont utilisées pour traiter les maladies chroniques et les affections aiguës, par exemple les maladies cardiovasculaires, les inflammations, et pour maintenir un système immunitaire fort. Grâce à des années de recherche et de développement, les gens peuvent maintenant prendre des traitements à base de plantes non seulement à partir des plantes entières mais aussi à partir du thé, du sirop, des huiles essentielles et des comprimés.

Biorétroaction ou rétroaction biologique (biofeedback)
La bioréaction ou biofeedback est un type de modalité alternative que vous pouvez apprendre de votre thérapeute en biofeedback pour prendre le contrôle de vos fonctions corporelles et pour améliorer votre santé physique et mentale. Elle peut également être utilisée pour gérer les symptômes de maladies et le bien-être général. Au cours des dernières années, cette technique s’est développée et a été promue dans le monde entier ; nous pouvons maintenant utiliser le biofeedback en clinique et à domicile également. Les avantages du biofeedback séduisent de nombreuses personnes après qu’elles en aient appris davantage sur cette technologie. Les biofeedback aident les gens à prendre leur santé en main, réduit le besoin de médicaments et est non invasif.

Balayage Biofeedback Spooky2 – laissez votre corps dire la vérité
Lors du déclenchement d’une analyse par biofeedback Spooky2, un balayage de fréquence est appliqué à votre corps. Tout comme le fait de mentir crée un stress qui peut être facilement détecté par un polygraphe, notre corps réagit aux fréquences de la même manière lorsqu’il est soumis à un balayage. Pendant le balayage, le “stress” peut se manifester sous la forme d’une modification de la conductivité de la peau, du rythme cardiaque et du comportement des signaux électriques. Chaque réaction représente la fréquence d’un agent pathogène dans votre corps ou une fréquence de guérison utile pour vous. Ces fréquences seront enregistrées avec précision, et à la fin du balayage, vous disposerez d’une liste de fréquences. Il s’agit du résultat de votre balayage de Biofeedback – la vérité dite par votre corps. Vous pouvez ensuite exécuter le résultat du balayage dans un générateur de fréquences Spooky2 pour le traitement des maladies et la guérison holistique. Le balayage (scan) Biofeedback de Spooky2 est un outil rapide, précis et puissant dont l’objectif est de vous aider à résoudre vos problèmes de santé de manière efficace et sûre. De plus, il vous protégera, vous et votre famille, contre les bactéries, les maladies et les agents pathogènes grâce à ses programmes de guérison complets du corps entier.

Cliquez pour en savoir plus sur le Biofeedback Scan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *