1. Si vous changez le paramètre sur l’onglet de contrôle de BPM à HRV, cela semble mieux fonctionner pour les battements de cœur lents comme le mien.
2. L’utilisation de Pulse pour le BFB est pour le moins capricieuse. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs années, mais nous utilisons maintenant le générateur GX pour les biofeedback, ce qui rend le processus beaucoup moins frustrant. Il y a deux ou trois choses que nous avons faites avec le Pulse pour le rendre plus stable.
Par exemple, nous avons branché la connexion USB du Pulse directement sur l’ordinateur plutôt que d’utiliser le câble court fourni, et nous avons veillé à ce qu’il ne s’affaisse pas en le plaçant sur un support pour le maintenir strictement horizontal. Nous nous sommes également installés de manière à ce qu’il n’y ait aucun mouvement du corps… pas facile, mais faisable. De plus, comme vous l’avez déjà fait, nous avons essayé à la fois le dispositif pour doigt et les pinces pour oreille pour voir ce qui était la plus efficace. Au fil du temps, parce que nous avons commandé plus de XM la première année, nous avons collecté un certain nombre de Spooky2-Pulse. Nous avons constaté que certains fonctionnaient mieux que d’autres.