Spooky2 est continuellement amélioré pour le bien de l’humanité.
Téléchargez-le maintenant depuis https://www.spooky2.fr/downloadspage/
De tous les changements et améliorations, deux se distinguent :
1. La possibilité de définir les échantillons utilisés par Spooky pour calculer la moyenne glissante du biofeedback.
2. Le pourcentage de tolérance lorsque Spooky recherche des fréquences dupliquées. Cette option permet de réduire considérablement la durée de la plupart des programmes et des préréglages ADN sans compromettre l’efficacité.
Voici une liste plus complète des modifications apportées à cette version :
Amélioré : Les estimations de temps BFB utilisent désormais la moyenne de 10 temps d’interrogation du générateur. Les versions antérieures de Spooky n’en utilisaient qu’une seule.
Amélioration : Piégeage d’erreurs pour les préréglages avec des chaînes de fréquences manquantes.
Amélioration : Les balayages de fréquence peuvent maintenant être programmés avec des résolutions de 8 décimales.
Amélioration : Correction des erreurs de biofeedback.
Amélioration : Rapport d’erreur lorsque les fichiers de forme d’onde sont verrouillés.
Nouveau : Affichage du nom du préréglage modèle de référence si utilisé.
Nouveau : Tolérance pour la détection des fréquences dupliquées. Ceci est extrêmement utile pour réduire la durée des programmes ADN et des préréglages.
Nouveau : Option permettant de combiner les fréquences des programmes sélectionnés en mode dédoublement (DUAL). Cela réduit de moitié la durée des programmes.
Nouveau : La méthode de calcul de la moyenne du biofeedback est maintenant définie par l’utilisateur :
La fenêtre du BFB RA (BioFeedBack Running Average) définit la plage permettant de calculer une moyenne mobile simple à fenêtre glissante. Les valeurs situées en dehors de cette plage sont omises des calculs.
L’option de rétention permet de retenir les calculs de moyenne courante. Si elle est sélectionnée, une partie des valeurs précédentes de moyenne courante sera toujours reportée sur les valeurs suivantes, selon la formule RA = RAp – (RAp/SC) + (Vn/SC)
Où :
RA = Running Average : Moyenne courante pour le point d’échantillonnage actuel.
RAp = Running Average previous : Moyenne courante de l’échantillon précédent.
Vn = Value : Valeur de l’échantillon actuel.
SC = Sample Count : Nombre d’échantillons. 1 <= SC <= WS.
WS = Window Size : Taille de la fenêtre (nombre d’échantillons défini par l’utilisateur).
BFB Valeur moyenne de la fenêtre. Si cette valeur est réglée sur zéro ou est vide, le nombre d’échantillons est automatiquement réglé sur 20.
La fonction des biofeedbacks est de surveiller le niveau d’un signal. Ce niveau peut être comparé à la valeur moyenne des lectures environnantes. La plage des relevés environnants est définie dans les champs de la fenêtre de la moyenne BFB. Les signaux présentant la plus grande différence avec la moyenne courante sont signalés dans la liste finale des « Hits ».
Les premières versions de Spooky calculaient la moyenne courante à la volée. Il n’était pas possible d’inclure les lectures après la lecture actuelle. Les versions ultérieures de Spooky font une analyse rétrospective, il est donc possible d’inclure des lectures ultérieures tout en calculant la moyenne courante.
Le premier champ de l’option « RA Window » définit le nombre d’échantillons antérieurs à inclure lors du calcul de la moyenne courante. Le deuxième champ définit le nombre d’échantillons à inclure après la lecture actuelle. Dans l’exemple ci-dessus, lorsque Spooky lit la 50e valeur du signal, il fait la moyenne des valeurs BFB des échantillons 30 à 49 et compare la 50e valeur BFB à cette moyenne.
Les versions antérieures de Spooky incluaient la lecture actuelle dans les calculs de moyenne. Ceci n’est pas souhaitable, et a été corrigé dans cette version.
Avec les paramètres ci-dessus, Spooky est réglé pour trouver les valeurs BFB maximales par rapport à la moyenne courante des valeurs BFB environnantes. Après l’analyse, Spooky ouvrira le fichier de données de biofeedback approprié et récupérera les données pour une analyse ultérieure.
Si vous souhaitez émuler les premières versions de Spooky (c’est-à-dire avril 2017 ou avant), sélectionnez l’option « Retentive » (rétif, historique) de la zone « RA Window, et réglez le champ gauche RA Window sur 20.
Pour une analyse plus avancée, réglez les deux champs sur 10, ou expérimentez d’autres valeurs. Un bêta-testeur a constaté que 1 … n … 1 (avec l’option « Retentive » désélectionnée) est un excellent moyen de détecter les occurrences réelles.
Amélioré : La détection de l’asymptote du signal de biofeedback utilise désormais le premier échantillon des valeurs de pic ou de creux. Auparavant, il s’agissait du dernier échantillon.
Amélioré : Pilotes pour les périphériques CH341 et CH343.
Corrigé : Scans de grade. Lorsque « Detect Min » était sélectionné, aucun résultat n’était signalé.
Correction : Spooky se plantait lorsque « [CTRL] A » etait sélectionné avec des résultats BFB.
Ce qui suit décrit comment Spooky détecte et rapporte les résultats.
1. Les moyennes courantes de tous les échantillons de biofeedback sont calculées. La taille de la fenêtre d’échantillon de la moyenne courante est définie par l’utilisateur dans l’onglet Système. L’échantillon actuel est exclu.
2. Les asymptotes sont détectées. Ce sont les pics et les creux de la valeur mesurée, c’est-à-dire les pulsations cardiaques, le courant ou l’angle de phase. Si Max a été sélectionné, Spooky recherchera les pics. Si Min a été sélectionné, Spooky recherchera les creux. Si plusieurs valeurs partagent cette valeur de pic ou de creux, le premier échantillon est considéré comme l’asymptote, car c’est le point qui présente la plus grande tension par rapport aux valeurs des échantillons précédents. C’est l’échantillon qui a fait évoluer le pic ou le creux.
3. Les asymptotes sont classées. Cette opération est effectuée en fonction des paramètres de l’utilisateur. Si l’option « Calculate Using » (Calculer en utilisant) « Running Average » (valeur moyenne en cours) est choisie, la formule (Échantillon actuel – RA actuel) au numéro d’échantillon de l’asymptote est utilisée. Si Peak est choisi, la valeur de l’échantillon actuel au numéro d’échantillon de l’asymptote est utilisée.
4. Les résultats sont affichés à l’utilisateur dans l’ordre approprié des classes d’asymptote.
Ces personnes ont gracieusement contribué à cette version de Spook2 20221103 :
• Bryan Yamamoto
• Ed Von
• John Robert Greyson
• Shawn
• Trevor Nelson
• Walt Dod
Pour plus de détails :
https://www.spooky2.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=15220&p=162004#p162004
Bonjour,
Merci pour ces régulières mises à jour qui améliorent le produit pour une efficience plus grande.
Malheureusement, tout comme notre administration qui s’était promis de se réformer pour aller vers une simplification, Spooky devient chaque fois plus difficile à maîtriser.
Je dois avouer que de la lecture des améliorations, notamment pour BFB, je n’ai absolument rien compris. Le choix de du vocabulaire pour certaines fonctions peut être assez déstabilisant.
Raison pour laquelle j’ai abandonné l’idée de tenter de maîtriser le logiciel ce qui requierait différents domaines de compétences. Donc les presets accompagnés de divers programmes me conviennent même si je sais que l’on peut passer à côté de la véritable cause des problèmes.
Néanmoins, merci pour ce que Spooky apporte à la santé et à l’humanité.