
Table des matières
Le contexte
Cela fait très longtemps que je suis atteinte de plusieurs maladies chroniques.
Je prends beaucoup de médicaments quotidiennement. Ils me permettent de diminuer mes symptômes et d’éviter la dégradation trop rapide de mon corps.
Je trouve que la voie conventionnelle est indispensable même si elle a ses limites. J’ai d’ailleurs été confrontée récemment à la pénurie de médicaments. Heureusement, grâce aux médecins, des solutions de contournement existent, mais jusqu’à quand ?
Les machines utilisées
Plusieurs XM en remote uniquement
L’utilisation des tests musculaires
Il m’a semblé difficile de sélectionner des programmes tant il y avait à faire.
Ce qui est important est de trouver la cause primaire de ses problèmes. Il arrive que les diagnostics ou les symptômes soient les conséquences d’un dysfonctionnement plus profond.
Pour choisir un programme, j’utilise l’autotest musculaire enseigné en kinésiologie. Une pratique que je connais depuis plusieurs années maintenant.
·J’ai donc commencé par les programmes associés à mes diagnostics médicaux.
Malheureusement, avec ces programmes, je n’ai pas été en mesure d’améliorer mes prises de sang. Il me fallait donc identifier un process me permettant d’identifier les programmes les plus impactant.
·Puis, j’ai effectué des tests musculaires pour voir les programmes à réaliser, et enchainé de suite avec ces programmes. Les résultats n’ont pas été très concluants non plus.
J’ai remarqué que la réponse au test musculaire pour un même programme est différente en fonction de l’heure de la journée, ou de la date.
Ma méthode pour identifier un programme à travailler pendant 7j
Faire unitairement des tests musculaires n’est donc pas pertinent. Il faut faire des itérations.
Donc, pour faire les tests musculaires je me suis laissée une plage d’une semaine, rien que pour sélectionner les programmes.
Je teste des programmes identifiés à des heures différentes, des jours différents.
Pour identifier les programmes, je commence la phrase : Pour me soigner, j’ai besoin d’un programme spooky2 lié : …….
· à « Failure »
· à « dysfonction »
· à « Inflam »
Ce sont plusieurs exemples de questions pour lesquels je me questionne avec le test musculaire.
Prenons l’exemple de : Pour me soigner, j’ai besoin d’un programme lié à « failure ». Si mon test musculaire répond « Oui » alors je complète dans la barre de recherche « failure » et l’outil me propose une liste des programmes contenant le mot « failure »
· Je teste chacun des programmes pour savoir si j’ai besoin de le faire.
· Si mon test musculaire répond « Oui » alors je note le programme dans mon petit cahier.
· Au bout de plusieurs jours j’obtiens une liste de programmes pour lesquels j’ai eu au moins 1 fois un Oui au test musculaire.
· Je reteste alors chaque programme avec l’autotest, et si j’ai une seule fois un Non, alors je barre le programme de ma liste (je l’élimine). J’en déduis que le programme ne traite pas un problème assez profond.
· Au bout d’une semaine, à force de retester les programmes, il ne m’en reste que quelques-uns.
· Je sélectionne alors une liste pour avoir un programme personnalisé complet qui ne dépasse pas 2h.
· S’il reste des programmes importants à faire, je les réserve pour les prochaines sessions.
C’est donc sur cette base que je vais travailler pendant 7j.
Ce n’est qu’une méthode parmi tant d’autres et elle est loin d’être infaillible. Je l’ai gardé car c’est la seule qui m’a permis d’obtenir des résultats. Mais nous sommes tous unique. A vous de trouver la méthode qui vous permet d’obtenir des résultats.
Je traite les problèmes un par un.
C’est très tentant de vouloir tout faire. Malheureusement, pour être passée par là, c’est très fatigant et n’offre que très peu de résultats.
Pour un générateur, je traite un problème. Si je veux explorer les problèmes liés à « failure », je lui réserve un générateur pendant 7j
Les problèmes périphériques
Parfois, j’ai obtenu des résultats intéressants en faisant des recherches sur : vasc, arter, nerv, connect, irrit…
Il me semble pertinent d’explorer au-delà du diagnostic médical.
Identifier les indicateurs de performance
Evidemment, il faut pouvoir mesurer la performance de ces programmes. L’idéal est d’identifier des indicateurs à mesurer à l’issu des 7j.
Voici une liste des indicateurs sur lesquels vous pouvez vous baser :
· Les analyses médicales : prises de sang, IRM, scanner, échographie…
· Les prises des constantes à la maison : Tension, Pulsation, Saturation d’oxygène, glycémie…
· Comparer son état au cours des journées avant et après les programmes : nombre de fois où vous avez besoin de faire une sieste dans la journée, nombre d’activités que vous avez pu faire en une journée, si vous avez éprouvé des symptômes invalidants….
C’est en notant les informations, que vous pourrez identifier des améliorations.
Je pose beaucoup de questions au médecin concernant les résultats de ma prise de sang. Cela me permet ensuite d’identifier les prochains programmes à réaliser.
Tester une première fois le programme
A ce stade, vous avez votre programme de 2h max. Il faut le tester une fois pour voir si vous le supportez : il vaut mieux éviter un programme douloureux. Lancez-le, et gardez votre générateur accessible. Si votre corps supporte le programme, alors vous pouvez vous lancer dans un programme de 7j.
Sinon, dès que vous ressentez une douleur difficile à supporter, vérifiez le programme concerné, et éliminez-le de votre programme personnalisé. Vous pouvez réagencer votre programme personnalisé avec les programmes que vous avez mis de côté pour les prochaines sessions.
Un programme personnalisé de 2h me semble pertinent. Au-delà, mon corps s’est épuisé très vite.
Programmer le déclenchement des programmes
En général je lance les programmes en automatique le matin à 6h. J’effectue 2 fois mon programme personnalisé.
Pour un programme personnalisé de 2h, je fais en sorte qu’il s’exécute 2 fois, tous les matins à 6h. Mon traitement remote s’effectue alors de 6h à 10h. Et je le laisse tourner pendant 7j.
J’ai éprouvé des épuisements quand :
· J’ai exécuté le programme personnalisé plus de 2 fois par jour (J’ai testé 3 fois et 4 fois)
· J’ai exécuté le programme en pleine nuit (de 3h à 7h)
· J’ai exécuté le programme pendant plus de 7j sans faire de pause.
Au bout de 7j, je fais une pause de 2j et ensuite je repars sur un nouveau traitement de 7j.
Bilan et préparation de la semaine d’après
Les 2j de pause me permettent de faire le bilan : s’il y a des améliorations, s’il y a des régressions…
J’utilise la semaine de traitement pour faire des tests sur le prochain programme personnalisé pour la semaine d’après.
Pour garder le rythme 7j de traitements, 2j de pause, je planifie tout dans mon agenda.
Mon premier bilan
Cela fait presque 2 ans que j’utilise les XM en remote sur moi. Pendant la première année, j’ai fait beaucoup d’essais qui m’ont mené à de faibles résultats et surtout beaucoup d’épuisement. J’ai l’impression d’avoir fait toutes les erreurs possibles. Il m’a semblé important d’identifier une démarche plus structurée et méthodique pour que ma 2eme année de pratique ne soit pas comme la 1ere.
Avec la méthode que je vous ai décrite, j’ai obtenu de nettes améliorations sur mes prises de sang. Ma difficulté est maintenant de savoir comment pérenniser ces résultats. Car dès que j’arrête les machines, les résultats de ma prise de sang se dégradent.
Quelques remarques complémentaires
· Au tout début j’ai fait les 11j de détox, et je fais aussi régulièrement des Detox maintenance.
· J’ai aussi fait des nettoyages ciblés en fonction de mes problèmes, et plusieurs programmes dans DNA/Disease qui m’ont apporté un vrai confort.
· La guérison est un process long quand on est face à des problèmes chroniques. Nous sommes face à un mille feuilles : traiter un problème met en lumière un autre problème. Il ne faut pas se décourager. Il faut veiller à mesurer les résultats, et changer de stratégie au besoin.
· A force de faire des traitements de 7j, le corps va récupérer ses capacités d’auto-guérison. C’est la raison pour laquelle il n’est pas nécessaire de vouloir tout faire en même temps. Prenez les problèmes un par un.
· Faites des pauses Spooky2 quand c’est nécessaire.
· Au tout début, j’utilisais jusqu’à 4 générateurs pour mon seul cas. Cela permet effectivement de gagner du temps. Mais je préfère maintenant n’utiliser que 2 générateurs : c’est moins fatigant pour mon corps.
· La méthode que je vous ai présentée est celle qui me convient. Comme nous sommes tous uniques, il vous appartient de l’adapter à vos besoins et votre mode de vie.
· N’oubliez pas d’apprécier la vie et ses multiples petits bonheurs.