Le mélanome est un grave problème de peau. Il se développe lorsque les mélanocytes, les cellules qui produisent la mélanine (pigment brun ou noir), se développent anormalement. Les cellules de mélanomes peuvent encore produire de la mélanine, ce qui donne aux tumeurs une couleur brune ou noire. Cependant, certains mélanomes ne peuvent pas fabriquer de mélanine et apparaissent en rose, en havane ou même en blanc.
Le mélanome se développe n’importe où sur la peau, et il est assez dangereux car il peut se propager à toutes les parties du corps. Les lésions de l’ADN dans les mélanocytes provoquent leur prolifération et leur transformation en tumeur. Toutefois, les causes exactes de ces lésions de l’ADN font encore l’objet de débats. La plupart des médecins pensent que l’exposition aux rayons ultraviolets (UV) du soleil et du bronzage est la principale cause du mélanome. Les autres facteurs de risque sont la peau claire, les coups de soleil, les antécédents familiaux et un système immunitaire faible.
Tout comme les autres types de tumeurs, les options de traitement du mélanome comprennent la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, la thérapie ciblée et l’immunothérapie. Outre ces thérapies habituelles, certains médecins ont découvert une nouvelle arme contre le mélanome : la thérapie par plasma.
Qu’est-ce que le plasma ?
On parle de plasma lorsqu’une matière se présente sous forme d’ions et d’électrons. Vous pouvez vous le représenter comme un gaz partiellement ionisé et conducteur. Lorsque le gaz reçoit une énergie excessive, ses électrons se détachent du noyau, formant ainsi du plasma.
Le plasma est généralement chaud. Cependant, grâce à une décharge gazeuse à haute tension, il est possible de générer du plasma froid sous pression atmosphérique. Et ce plasma froid est la clé du traitement des tumeurs.
Comment le plasma peut-il aider à traiter le mélanome ?
Le plasma contient des particules très actives, telles que des électrons, des anions, des cations et des radicaux libres. Ces particules peuvent ensuite réagir avec l’azote, l’oxygène et la vapeur d’eau présents dans l’air pour produire d’autres groupes actifs qui peuvent détruire les cellules tumorales.
Les espèces réactives de l’oxygène (ROS) et les espèces réactives de l’azote (RNS) comptent parmi les particules actives les plus efficaces pour lutter contre les tumeurs. Les ROS jouent un rôle essentiel dans la stérilisation. Lorsqu’une petite quantité d’oxygène est ajoutée au gaz de travail, elle peut améliorer l’effet de stérilisation du plasma. En outre, les RNS peuvent induire l’élimination des cellules tumorales. Des études ont montré que des concentrations élevées d’oxyde nitrique et de ses sous-produits sont toxiques pour les cellules tumorales et peuvent stimuler la mort naturelle des cellules tumorales. Les cellules mortes peuvent alors libérer des antigènes associés à la tumeur et renforcer la réponse immunitaire de l’organisme pour détruire d’autres cellules tumorales.
Dans le même temps, les particules instables peuvent subir des réactions secondaires pour produire du peroxynitrite instable, qui peut inhiber la croissance des cellules tumorales et les endommager.
Les avantages de la thérapie par plasma
Les différentes particules actives ont des effets différents sur les cellules. Nous pouvons maîtriser le plasma grâce à un processus contrôlé et précis et l’utiliser pour soulager divers problèmes de santé. Ainsi, les médecins peuvent sélectionner le traitement par plasma le plus efficace pour chaque patient en fonction de son diagnostic.
Plus important encore, le traitement au plasma permet d’éviter les effets secondaires des médicaments et de supporter plus facilement les réactions douloureuses des agents pathogènes. Grâce à l’utilisation précise du plasma, les médecins peuvent éliminer les agents pathogènes ou les tumeurs sans causer de dommages aux tissus sains.
Nouvelle frontière de la technologie plasma – Spooky2 Plasma
Spooky2 Plasma est l’un des appareils de thérapie par plasma le plus efficace du marché. L’une de nos clientes nous a dit que Spooky2 Plasma l’avait aidée à soigner son mélanome et que la tumeur avait considérablement diminué après seulement un mois de traitement. Notre appareil à plasma est pratique et peu coûteux. Vous pouvez également le combiner avec les fréquences rife pour obtenir des effets plus rapides.
Source : Diminution des métastases d’un mélanome de stade 4
Source : La taille des mélanomes de la peau a été réduite de moitié
Choix de deux tubes à plasma Spooky2
Vous avez le choix entre deux types de tubes à plasma Spooky2 : Le tube à plasma Spooky2 Phanotron et le tube à plasma droit Spooky2.
Le tube Plasma Spooky2 Phanotron est plus adapté aux problèmes localisés, tandis que le Tube Plasma droit Spooky2 est plus adapté aux problèmes dispersés à l’ensemble du corps. Pour le mélanome, le tube Plasma droit Spooky2 peut se concentrer sur votre mélanome avec la plus forte énergie plasma pour des résultats rapides.
Cliquez ici pour en savoir plus sur leurs différences.
Comment utiliser le Plasma Spooky2 pour le mélanome ?
Sélectionnez le bon préréglage «Shell/Plasma» sous l’onglet «Preset». Ensuite, allez dans l’onglet «Programs» et recherchez le mot-clé « melanoma » pour trouver des programmes disponibles à charger.
Si vous êtes atteint d’un mélanome et que vous en avez assez du traitement conventionnel, vous devriez absolument essayer le Plasma Spooky2.