Spooky2 argent colloïdal

Qu’est-ce que l’argent colloïdal?

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ? Beaucoup de gens ne sont pas familiers avec l’argent colloïdal, et même certains ayant utilisé l’argent colloïdal ne savent pas ce qu’est réellement l’argent colloïdal. Ce blog vous donnera une introduction détaillée sur ce produit.

L’argent colloïdal se compose de deux mots : « colloïdal » et « argent ».

L’argent est un élément chimique dont le symbole Ag. C’est un métal de transition doux, blanc et lustré, qui présente la conductivité électrique et thermique la plus élevée.

L’argent a été utilisé comme un agent antimicrobien efficace par les peuples anciens depuis longtemps. Par exemple, certains mettaient des pièces d’argent dans l’eau pour prévenir de la contamination bactérienne. L’argent peut également être utilisé pour tester la présence de poisons. Pour se protéger, des peuples anciens Chinois cuisinaient les aliments dans des récipients en argent et n’utilisaient que de l’argenterie pour manger.

« Colloïdal » décrit l’état de l’argent. Un colloïde est un mélange de deux ou plusieurs substances mais elles ne sont pas chimiquement combinées (elles peuvent être séparées). Il s’agit d’un type spécial de mélange où de minuscules particules d’une substance sont dispersées dans une autre substance.

Afin d’utiliser l’argent pour des soins médicaux, un moyen simple consiste à utiliser sa conductivité électrique. L’ion argent, une particule d’argent microscopique pratiquement invisible, peut être éloignée d’une tige d’argent pur à l’aide d’une tension électrique relativement faible. Les particules d’argent de taille nanométriques possèdent une charge électrique qui entraîne une répulsion mutuelle des particules ce qui les disperse dans l’eau distillée.

C’est comme ça que l’argent colloïdal est générée. En bref, l’argent colloïdal est un colloïde constitué de minuscules particules d’argent en suspension dans le liquide.

L’argent colloïdal existe généralement sous forme liquide. Les recherches suggèrent qu’il se fixe aux protéines sur les parois cellulaires des bactéries, endommageant ainsi leurs membranes. Cela permet aux ions d’argent de passer dans les cellules, où ils peuvent interférer avec les processus métaboliques des bactéries et endommager leur ADN, entraînant la mort des cellules.

De nos jours, l’argent colloïdal est utilisé de diverses façons pour tuer les bactéries, prévenir les infections, traiter les maladies, etc.

Que pensez-vous de l’argent colloïdal ? Vous l’avez déjà utilisé ? Commentez ci-dessous et partagez vos sentiments avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *