Spooky2 Scalar

Musique de méditation: le booster du système immunitaire

Vous sentez-vous stressé ces derniers temps ? Si oui, alors la musique de méditation est faite pour vous. Ce type de musique a un effet magique. Non seulement cela peut vous aider à vous détendre, mais cela donne un coup de main à votre système immunitaire en augmentant les activités des ondes cérébrales alpha et thêta, qui sont généralement produites lorsque vous êtes dans un état de repos éveillé et que vous vous sentez extrêmement détendu.

La théorie derrière la musique de méditation

La musique de méditation est une piste audio utilisant des tonalités isochrones combinées avec de la musique.

Les tonalités isochrones sont des battements réguliers et cohérents d’une seule tonalité. Ils sont utilisés pour stimuler et influencer votre activité cérébrale. Ce type de stimulation des ondes cérébrales est appelé « entraînement des ondes cérébrales ».

La musique stimule votre cerveau avec des fréquences spécifiques de tonalités isochrones associées au système immunitaire, telles que 10,5 Hz et 10 Hz en alpha, et 7,83 Hz (Schumann Resonance – The Earth’s Pulse) et 6,5 Hz en thêta. Le cycle de fréquence est répété au fur et à mesure que la piste progresse. Par conséquent, plus vous écoutez longtemps, plus vous produirez d’activités cérébrales dans ces gammes de fréquences.

Pour stimuler davantage vos ondes cérébrales, la modulation d’amplitude a été appliquée à la musique de méditation et produit des vibrations apaisantes. La musique de méditation peut alors se synchroniser avec les tonalités isochrones et améliorer votre capacité à vous concentrer, à vous détendre et à profiter d’un sommeil plus profond.

La musique de méditation n’est pas seulement une partie de la relaxation, mais peut être la clé d’un esprit et d’un corps meilleurs.

Comment la musique de méditation aide-t-elle à renforcer votre système immunitaire ?

Lorsque nous sommes stressés, notre état mental et notre corps en souffrent, ce qui nous rend plus vulnérables aux maladies et aux infections. D’un autre côté, lorsque nous nous sentons calmes, détendus et sans stress, notre corps fait de son mieux pour guérir naturellement.

Une étude menée en 2016 a montré que la méditation pouvait améliorer le fonctionnement du système immunitaire et apporter des changements positifs aux cellules immunitaires. L’étude a en outre montré que les méditants plus expérimentés recevaient des avantages supplémentaires car ils étaient capables de savourer dans un état mental paisible que les nouveaux méditants avaient du mal à atteindre.

Et c’est là que la musique de méditation peut vous aider. La musique de méditation vous guide plus facilement vers des états mentaux plus profonds et détendus, vous permettant de bénéficier pleinement des bienfaits du repos et de la méditation.

Comment écouter de la musique de méditation ?

Il est toujours plus favorable de jouer de la musique de méditation dans un environnement tranquille. Vous pouvez écouter les yeux fermés et vous détendre dans un endroit (dans le champ scalaire) où vous vous sentez confortable. Réglez le volume à un niveau qui vous convient. Il ne doit pas être trop fort car il pourrait blesser votre ouïe ou devenir trop distrayant.

Un casque ou des écouteurs ne sont pas nécessaires, mais vous pouvez toujours les utiliser si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *