Avez-vous déjà ressenti une douleur fulgurante ou brûlante dans votre jambe, en particulier après être resté trop longtemps assis ou debout ? Il peut s’agir d’un signe de mauvaise circulation ou d’une sciatique, un problème de santé courant causé par une irritation ou une compression du nerf sciatique dans le bas du dos. Selon les statistiques, plus de 40 % des personnes souffrent de sciatique à un moment ou à un autre de leur vie.
En fait, la sciatique causée par des lésions du nerf sciatique lui-même est plutôt rare. Le terme désigne désormais généralement toute douleur qui prend naissance dans le bas du dos et se répercute tout le long de la jambe. En général, la sciatique n’affecte qu’une seule jambe à la fois, et certaines personnes décrivent la douleur comme une sensation de brûlure, d’électricité, de picotement ou d’engourdissement, qui peut être insupportable.
La plupart des cas de sciatique disparaissent avec le temps et les soins personnels. Toutefois, si la douleur entraîne des complications graves, telles qu’une faiblesse des jambes ou des problèmes au niveau de l’intestin ou de la vessie, une intervention chirurgicale doit être envisagée pour un traitement efficace.
Facteurs de risque
Les facteurs de risque de la sciatique sont les suivants
L’âge : le tissu osseux et les disques de votre colonne vertébrale s’usent avec le vieillissement normal. Par conséquent, vos nerfs seront plus exposés au risque de compression.
L’obésité : L’excès de poids corporel exerce une pression constante sur votre colonne vertébrale et entraîne des douleurs dorsales et d’autres problèmes de dos.
La position assise prolongée : Les personnes qui restent toujours assises trop longtemps sont plus susceptibles de développer une sciatique.
Une blessure/une blessure antérieure : Les blessures au niveau du bas du dos ou de la colonne vertébrale peuvent provoquer une sciatique.
Le diabète : Un taux élevé de sucre dans le sang peut affecter la circulation sanguine et ainsi augmenter le risque de dommages et d’inflammation du nerf sciatique.
Moyens de soulager la douleur de la sciatique
1. Appliquer une compresse chaude ou froide sur la zone concernée
Utilisez une compresse froide pour traiter la douleur et le gonflement pendant les premiers jours, puis passez à un coussin chauffant pour favoriser la circulation sanguine et soulager la tension musculaire. Appliquez la compresse pendant 15 à 20 minutes par séance, plusieurs fois par jour. Si cette méthode ne fonctionne pas, vous pouvez alterner entre les compresses froides et chaudes et surveiller les résultats.
2. Faites des exercices doux
L’exercice est vital pour votre santé. Le jogging, le yoga et la natation sont des exercices populaires que vous pouvez pratiquer, et des étirements appropriés sont également une bonne idée. Si vous êtes toujours assis au bureau pendant la journée, essayez d’étirer le bas de votre dos comme exercice facile, car c’est là que quelque chose peut pincer votre nerf sciatique.
3. Prendre des médicaments en vente libre
Vous pouvez également prendre des médicaments en vente libre pour réduire la douleur et l’inflammation, comme l’aspirine, l’ibuprofène, le naproxène, etc. Veillez à ne pas dépasser la dose recommandée, sauf si votre médecin vous donne des instructions particulières.
4. Commencez un programme de thérapie
La thérapie physique peut vous aider à corriger votre mauvaise posture. En outre, le thérapeute peut vous donner des instructions spécifiques destinées à réduire votre douleur et à renforcer vos muscles en fonction de votre état de santé.
Comment Spooky2 aide-t-il à soigner la sciatique ?
La guérison par fréquences de Rife est une thérapie alternative sans aucun effet secondaire. C’est un bon choix si vous avez l’intention de soulager naturellement vos douleurs de sciatique. Spooky2 propose plusieurs modes de transmission pour soulager la sciatique, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre situation. Ici, nous allons partager certains des programmes ou préréglages recommandés par nos utilisateurs de Spooky2.
1. Utilisation des programmes pour la sciatique
Prenons l’exemple de Spooky2 Remote Mode.
Allez dans l’onglet Presets, et choisissez Shell (vide) Presets > Remote > Healing (R) – JW.
Ensuite, allez dans l’onglet Programs, recherchez les mots-clés “sciatica” pour trouver des programmes associés, et double-cliquez sur le(s) programme(s) que vous voulez.
Allez dans l’onglet Control, cochez “Overwrite Generator”, choisissez le port de votre générateur, et cliquez sur le bouton “Start” pour démarrer.
2. Flux d’énergie Kundalini [Normaliser] – DH
Il s’agit d’un préréglage recommandé par l’un de nos utilisateurs de Spooky2. Recherchez le mot clé “Kundalini” dans l’onglet Presets, et il apparaîtra. Vous avez le choix entre plusieurs modes : bobine PEMF, contact, laser froid, plasma et scalaire. Vérifiez leurs suffixes et lisez-les attentivement dans la section Note. Ensuite, utilisez les accessoires Spooky2 adéquats pour appliquer ces préréglages.
Le témoignage de cet utilisateur de Spooky2 :
Mon ami souffrait d’une mauvaise sciatique depuis des mois. Il prenait des médicaments très forts qui n’aidaient qu’à atténuer un peu la douleur et il allait avoir du mal à marcher. J’ai commencé les fréquences de sciatique à distance. Après 3 jours, j’ai enchaîné la guérison et la régénération au programme de sciatique et la douleur a commencé à diminuer un peu alors qu’il prenait encore des médicaments. Le tournant a été le cinquième jour quand j’ai envoyé DH kundalini pendant la nuit à la place de la chaîne. Je l’ai fait pendant 2 nuits puis j’ai enchaîné DH kundalini aux autres programmes. Il n’a plus eu besoin de médicaments et maintenant, après moins de deux semaines, il n’a plus qu’une petite douleur quand il se lève mais elle disparaît après une promenade. Mais je vois que cela s’améliore quand j’envoie la DH kundalini pendant la nuit. Merci David Halliday !
Source: https://www.facebook.com/groups/spooky2/permalink/1367636316731601/