Santé et fitness

Comment réduire les douleurs musculaires

Les personnes qui ont fait de l’exercice doivent avoir cette expérience : vous vous sentez tellement bien après avoir fait de l’exercice et vous êtes amoureux de la forme physique. Cependant, lorsque vous vous réveillez le lendemain, vous ressentez une grande douleur et vous n’avez plus envie de bouger.

Et ce n’est pas seulement vrai avec l’exercice physique, mais aussi dans les situations suivantes :

  • Rester longtemps assis sans bouger devant l’ordinateur.
  • Faire des courses au centre commercial en talons hauts pendant toute une journée.
  • Prendre un vol longue distance de plus de quatre heures.
  • Déplacer deux grandes caisses de la gare à l’étage de votre maison.

Toutes ces actions peuvent provoquer des douleurs corporelles. En plus d’une mauvaise posture qui peut provoquer des douleurs musculaires, l’incapacité à détendre les muscles à temps peut également provoquer des douleurs. Par conséquent, la relaxation des muscles au bon moment est également très efficace pour prévenir des douleurs musculaires.

Pourquoi voudriez-vous détendre vos muscles ?

La raison débute avec la composition des muscles.

Vous pouvez imaginer les muscles comme un grand nombre de cheveux de cuivre fins regroupés en fils de cuivre, puis d’innombrables fils de cuivre enroulés ensemble pour devenir des fils électriques, et enfin ces fils regroupés pour devenir des câbles.

La couche extérieure qui les enveloppe est le fascia.

Les muscles et les fascias jouent un rôle très important dans notre vie quotidienne et sont utilisés en permanence.

L’étirement dynamique des muscles avant l’exercice peut prévenir les blessures sportives. Se détendre au bon moment après l’exercice peut également accélérer la récupération musculaire et évacuer les déchets métaboliques.

Mais la relaxation des muscles ne devrait pas être le privilège de ceux qui font de l’exercice physique. Si vous maintenez une posture pendant une longue période, par exemple si vous restez assis longtemps, les muscles deviendront raides et vous devrez les aider à se détendre à ce moment-là.

Que se passe-t-il si vous ne détendez pas vos muscles à temps ?

Ce n’est que lorsque les muscles sont détendus qu’ils peuvent avoir une meilleure flexibilité, et une bonne flexibilité apporte une bonne coordination du corps. Si les muscles ne sont pas détendus, le risque de blessure peut augmenter.

Si la posture quotidienne est incorrecte et provoque une certaine tension musculaire, la posture sera également affectée au fil du temps. Par exemple, le fait de se pencher souvent pour travailler peut facilement entraîner des épaules rondes et vous faire devenir bossu ; l’habitude de marcher sur la pointe des pieds peut entraîner des jambes épaisses.

Si vous ne relâchez pas vos muscles après l’exercice, vous risquez d’avoir d’abord des douleurs musculaires différées, et une fois que les blessures et les tensions musculaires s’accumulent, elles se manifestent et provoquent un jour des douleurs intenses.

Comment détendre les muscles ?

  • Étirements statiques

Les étirements sont importants pour la relaxation des muscles. De plus, les étirements après l’exercice peuvent également jouer un rôle dans le renforcement de l’effet d’entraînement.

Vous pouvez suivre les cours d’étirement sur les vidéos d’exercice et prendre le temps de vous entraîner tous les jours. Ce à quoi vous devez faire attention, c’est de continuer à respirer naturellement lorsque vous vous étirez, et de ne pas retenir votre souffle. Étirez chaque muscle pendant environ 30 secondes, et vous n’avez pas besoin de trop de force, il suffit de sentir la sensation d’étirement du muscle.

  • Massage partiel

Le massage est plus efficace pour la relaxation musculaire. Si possible, allez régulièrement dans des centres de soins et de santé et demandez à des professionnels de vous masser. Ou faites de l’acupression à la maison et utilisez vos doigts pour pincer les muscles fatigués. Le seul inconvénient est que c’est plus difficile.

  • Appliquer des fréquences de guérison

La thérapie de guérison par fréquences est un traitement alternatif au traitement médical traditionnel. Elle n’a pas d’effets secondaires. Si vous avez l’intention de soulager et de récupérer vos muscles de manière naturelle, la thérapie de guérison par fréquences serait un bon choix pour vous.

Spooky2 dispose de la plus grande base de données de fréquences au monde, qui comprend de nombreuses fréquences bénéfiques. Vous pouvez utiliser ces fréquences pour vous guérir ou guérir les membres de votre famille.

Par exemple, vous pouvez choisir un préréglage vide que vous aimez et sélectionner des programmes musculaires dans la base de données de Spooky2 pour soulager vos problèmes musculaires. Cette image montre la fréquence correspondante que vous pouvez effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *