La névrite optique (ON) est une inflammation de votre nerf optique. Cela peut entraîner une perte de vision dans un ou les deux yeux et cette condition est généralement temporaire. Dans certains cas, vous pouvez également ressentir de la douleur lorsque vous bougez les yeux.
La cause la plus fréquente de névrite optique est la démyélinisation inflammatoire du nerf optique. Lorsque le système immunitaire cible par erreur la substance qui recouvre votre nerf optique, ce qui entraîne une inflammation et des dommages à la myéline.
Un diagnostic et un traitement précoces peuvent améliorer vos résultats. Le cours habituel est de trois jours de stéroïdes IV suivis de quelques jours de médication décroissante. Normalement, à mesure que vous récupérez et que l’inflammation disparaît, votre vision reviendra probablement avec le temps.
Cette vidéo de fréquence aidera à soulager :
– Douleur périoculaire.
– Vision floue.
Nous vous invitons à écouter cet enregistrement et à le partager avec vos amis et votre famille.
Nous vous suggérons d’écouter ces fréquences au moins 2 à 3 fois par jour pour obtenir un effet possible. A vous d’adapter le volume sonore à vos besoins et à votre situation du moment. Nous recommandons de maintenir un volume modéré à un niveau confortable pour éviter toute blessure auditive. Buvez suffisamment d’eau citronnée ou d’eau pure pour évacuer les toxines de votre corps.