Le son est un outil de soutien à la santé physique et émotionnelle du corps depuis toujours, profondément enraciné dans les cultures et les civilisations anciennes.
Le chant et la pratique des mantras font partie de la spiritualité hindoue et du pouvoir de guérison du yoga depuis des milliers d’années. Étant donné l’intérêt récent pour la médecine corps-esprit, il n’est pas surprenant que cette tradition ancienne connaisse une renaissance moderne.
L’évolution des fréquences de guérison
Au début du 11ème siècle, un moine bénédictin italien, Guido d’Arezzo, cherchait des moyens d’enseigner les mélodies et les harmonies aux chœurs monastiques.
“Solfeggio” est basé sur le mot “solfège”, le nom de cette méthode de notation pour l’enseignement du chant en hauteurs et signes visuels.
En 1988, le biochimiste Glen Rein, docteur en biochimie, a converti et enregistré des chants grégoriens à l’échelle du Solfeggio en ondes audio scalaires.
Depuis cette époque, d’autres ont exploré le potentiel de guérison des fréquences Solfeggio. Selon un article paru dans “Anti-Aging Medical News” (hiver 2006), les fréquences pulsées ont eu un impact positif sur l’ostéoporose.
Une étude japonaise publiée en 2018 s’est intéressée à l’effet de réduction du stress de la fréquence 528 Hz sur le système endocrinien. Les chercheurs ont conclu que la musique à 528 Hz a “un effet réducteur du stress particulièrement important, même après seulement cinq minutes d’exposition”.
La nouvelle technologie d’imagerie cérébrale a démontré que les différents circuits du cerveau avaient des fréquences préférentielles auxquelles ils oscillaient,
Comment fonctionne la guérison par fréquence ?
La guérison par les fréquences synchronise les ondes cérébrales pour atteindre des états de relaxation profonde, ce qui aide à rétablir les fréquences vibratoires habituelles des cellules de notre corps.
La guérison par le son peut vous aider à éliminer les blocages énergétiques et ainsi faciliter la guérison sur le plan physique et mental.
Ce son est appelé résonance, la fréquence à laquelle un objet vibre naturellement. Chaque partie de notre corps a sa propre résonance naturelle, et la médecine vibratoire de fréquence est basée sur l’idée que la maladie est le résultat de ces résonances naturelles qui se désaccordent, que ce soit à cause du stress, de la maladie ou de facteurs environnementaux.
Vous pouvez soit briser les fréquences rebelles par une “résonance destructrice”, soit les faire résonner à nouveau dans leur état harmonique naturel.
Contrairement aux vibrations rapides et très concentrées utilisées dans les ultrasons (une technologie déjà utilisée dans les hôpitaux pour briser les calculs rénaux et vérifier la santé des fœtus grâce aux ultrasons, par exemple), la thérapie par le son fonctionne plus en douceur – mais tout aussi puissamment – pour ramener les propres vibrations du corps à leur état naturel.
Dans son article “Sound Healing With Tibetan Bowls”, publié pour la première fois par le « Holistic Health Network », Mandle écrit que ses clients ont ressenti “un soulagement de la douleur et de l’inconfort, un dégagement des sinus, une sortie de la dépression, une amélioration de la capacité à dormir, une revitalisation et une clarté, un sentiment de bien-être, une grande connexion et une profonde transformation personnelle”.
L’avenir de la guérison
La thérapie par fréquence de guérison, selon de nombreux experts, est à la pointe de la guérison. Et bientôt, insistent-ils, comme le yoga et la méditation, elle va devenir une pratique courante.
La réalité est que vous utilisez probablement déjà la thérapie sonore dans votre vie. Il y a plusieurs années, trois personnes sur quatre ayant répondu à une enquête sur la santé du magazine “Prevention” ont déclaré qu’elles écoutaient de la musique pour atténuer la pression et le stress. Parmi elles, 82 % ont déclaré qu’elle leur apportait un soulagement significatif.
NOTE : Vous pouvez désormais choisir vos fréquences rife sur www.rifetherapies.com. Une grande bibliothèque de fréquences rife en streaming vous attend !