Santé et fitness

Spooky2 Rife peut-il aider à soulager la chéilite angulaire ?

La chéilite angulaire est une affection cutanée inflammatoire courante qui affecte l’un ou les deux coins de la bouche et provoque des lésions enflées, irritées et fissurées. Bien que douloureuse, la chéilite angulaire n’est généralement pas grave. Elle peut durer de quelques jours à toute une vie, selon la cause sous-jacente.

Symptôme

Normalement, les symptômes de la chéilite angulaire touchent uniquement les coins de la bouche, et vous pouvez ressentir une douleur et une irritation. Si la maladie est plus grave, vous pouvez avoir des difficultés à manger.

Si vous souffrez de chéilite angulaire, le(s) coin(s) de votre bouche peuvent être :
– Rouges
– Saignants
– Gonflés
– Boursouflés
– Fissurés
– Croûteux
– Irritants
– Douloureux

Causes

La chéilite angulaire a plusieurs causes. En général, la salive est bloquée et s’accumule dans les coins de la bouche. Lorsqu’elle sèche, les tissus de cette zone peuvent se fissurer. Se lécher les lèvres peut apaiser la peau craquelée. Cependant, cela crée également un environnement accueillant pour les champignons et les bactéries. Un cercle vicieux est ainsi créé.

L’infection fongique est la cause la plus fréquente de la chéilite angulaire.
Une carence en vitamine B2 peut également entraîner une chéilite angulaire.
Si votre médecin ne trouve pas de cause, votre cas est appelé chéilite angulaire idiopathique.

Quels sont les facteurs de risque ?

Tout le monde peut développer une chéilite angulaire, mais les personnes en mauvaise santé sont plus susceptibles de souffrir de cette affection.

– Dents mal alignées
– Se lécher les lèvres trop souvent par jour
– Le fait d’être fumeur
– Carences en nutriments, notamment en vitamine B
– Des prothèses dentaires mal ajustées
– Une bouche sèche
– Une peau lâche autour de la bouche en raison d’une perte de poids ou du vieillissement.
– Affaiblissement du système immunitaire
– Anémie
– Diabète
– Syndrome de Down

Traitements de la chéilite angulaire

La cause sous-jacente de la chéilite angulaire déterminera le traitement approprié.

Si votre chéilite angulaire est le résultat d’une carence nutritionnelle, votre médecin vous suggérera un régime spécifique ou des conseils de supplémentation. Augmenter l’apport en vitamines B2 et consommer des aliments comme les œufs et le lait peut aider à soulager la chéilite. En outre, la consommation d’aliments riches en vitamine B12, en zinc et en acide folique peut prévenir le problème de la chéilite.

Si la sécheresse de la bouche est à l’origine de la chéilite angulaire, voici des mesures que vous pouvez prendre pour réduire les symptômes de la sécheresse de la bouche : mâcher du chewing-gum sans sucre, utiliser un humidificateur et rester bien hydraté en buvant fréquemment de l’eau.

Si votre chéilite angulaire est causée par une infection fongique, votre médecin peut vous recommander une crème antifongique, comme la nystatine, le kétoconazole, le clotrimazole, etc.

Si votre infection est bactérienne, votre médecin vous prescrira un médicament antibactérien, comme la mupirocine, l’acide fusidique, etc.

Spooky2 Rife peut-il aider à soulager la chéilite angulaire ?

La thérapie de guérison par fréquences est une thérapie alternative pour la chéilite angulaire. Elle est naturelle, sûre et ne provoque pas d’effets secondaires.

Spooky2 dispose de la plus grande base de données de fréquences au monde, contenant plus de 35 000 programmes bénéfiques. Vous pouvez utiliser ces fréquences pour vous aider ou aider les membres de votre famille.

Pour la chéilite angulaire, vous pouvez rechercher les mots clés « chéilite » pour trouver des fréquences connexes. Le Preset «Killing Shell » sous l’onglet «Presets» sera plus adapté à la chéilite angulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *