Au cours d’un balayage de biofeedback, le GeneratorX enregistre le comportement du signal électrique. Un bref changement dans la réponse électrique indique qu’une fréquence intéressante (un hit) a été détectée.
Il y a deux méthodes pour mesurer les changements avec le générateur GX.
1. Intensité du courant. C’est comme de l’eau qui coule dans une rivière. Normalement, ce flux est constant. Mais si le niveau de l’eau monte, le débit augmente. Le GeneratorX mesure ce débit.
2. Angle de phase. Si vous marchez avec votre enfant, il est normalement à vos côtés. Mais si vous commencez à marcher sur un terrain accidenté, l’enfant prendra du retard. L’angle de phase est comme la distance entre vous et votre enfant. Le terrain représente ce qu’il y a entre les deux contacts TENS. Le GeneratorX mesure la qualité du terrain, s’il est accidenté ou lisse.
Certains systèmes de biofeedback peuvent mesurer l’un ou l’autre, mais peu font les deux. Et aucun ne peut atteindre les rapidités vertigineuses du GeneratorX.
À très grande vitesse, des choses étranges se produisent. L’eau qui coule le long de la rivière peut commencer à rebondir, provoquant d’étranges ondulations dans le débit. Et l’enfant peut prendre encore plus de retard.
Il y a des choses que vous pouvez faire pour améliorer la précision de vos résultats d’analyse. Réduire le “bruit électrique” en est une. Le bruit électrique est l’ensemble des signaux non désirés. Nos corps absorbent ce bruit, et il se déplace le long des fils jusqu’au GeneratorX. Même les fils électriques détectent le bruit. Cela peut interférer avec les minuscules signaux surveillés.
Voilà à quoi ressemble le bruit électrique. La photo montre le signal provenant directement d’une personne avec une paire de TENS connectés. Les grosses vagues sont les lignes électriques qui traversent votre maison. Les lignes floues sont les très hautes fréquences provenant du WIFI, des téléphones portables, de la télévision, de la radio et bien plus encore.
La photo suivante montre les valeurs des fréquences dans ce bruit. Les fréquences les plus élevées sont indiquées à droite. Le graphique montre les fréquences jusqu’à 100 MHz. Vous pouvez voir que le bruit est à toutes les fréquences, avec des pointes où le signal est plus fort.
Nous vivons dans un environnement impur, entouré de signaux électriques. D’une manière ou d’une autre, le GeneratorX doit ignorer ces signaux indésirables et se concentrer sur les plus importants. Le GeneratorX a des filtres pour éliminer une grande partie du bruit, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour aider.
Le câble TENS est long, ce qui permet de placer les tampons TENS loin l’un de l’autre, mais les longs câbles captent plus de bruit électrique. En torsadant les fils ensemble et en rapprochant les tampons TENS, on réduit le bruit renvoyé au GeneratorX.
La fonction Threshold de Spooky2 réduit les effets du bruit électrique. Seuls les résultats supérieurs au seuil sont pris en comptes. Les petits signaux de bruit sont ignorés. Si un biofeedback est effectué là où il y a beaucoup de signaux électriques, un seuil plus élevé sera nécessaire.
bonjour
quand on a fait un biofeedback comment savoir quelles perturbations on a ? pour faire des analyses avec les pathologies familiales par exemple Merci beaucoup pour votre réponse
je me suis équipée de spooky 2 il y a environ 1 mois et je le trouve hyper génial
Bonjour, ceci est un article sur le Biofeedback en français.https://www.spooky2.fr/comment-fonctionne-la-reponse-retroaction-du-corps-appele-le-biofeedback/
J’espère qu’il pourra vous aider et comme vous êtes nouveau sur Spooky2, si vous avez d’autres questions, veuillez ajouter des détails et envoyer un e-mail à notre équipe de support par [email protected], vous obtiendrez alors une aide immédiate.