Spooky2 Scalar

Une très brève introduction à la médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est une pratique médicale millénaire qui a eu un impact considérable sur différentes cultures à travers le monde. De la légende de Shennong dégustant des centaines d’herbes aux essais médicaux modernes en laboratoire, la MTC profite à des milliards de personnes depuis des milliers d’années.

La MTC favorise la guérison naturelle du corps humain. Par conséquent, son traitement se concentre sur l’amélioration générale de l’ensemble du corps, à la fois physiquement et psychologiquement, plutôt que sur le soulagement des symptômes individuels. Le concept central de la MTC est le Qi, la force vitale. Selon la MTC, La maladie et l’inconfort sont causés par le blocage ou la perturbation du flux de Qi. Certains traitements courants en MTC comprennent l’acupuncture, le massage (Tui Na), les exercices et les remèdes à base de plantes.

Acupuncture
Le Qi traverse les méridiens du corps humain, et ces méridiens sont accessibles via 350 points d’acupuncture dans le corps. Les acupuncteurs insèrent de fines aiguilles dans ces points avec des combinaisons appropriées pour ramener votre Qi à un bon équilibre. L’acupuncture s’est avérée efficace pour soulager la douleur, comme les douleurs lombaires, les maux de tête, les douleurs aux genoux et l’arthrite. Dans certains cas, cela peut également aider en cas d’hypertension artérielle, d’hypotension artérielle et d’entorses.

Massage
Semblable à l’acupuncture, le massage chinois est une pratique ancienne qui vise à libérer le flux d’énergie autour du corps. Les massothérapeutes exercent une pression sur les méridiens pour équilibrer le flux de Qi. Il existe de nombreuses techniques de massage, notamment le pétrissage, le roulement et la pression profonde. Avec l’application correcte des techniques sur les points de pression appropriés, le massage chinois vous aidera à apaiser les muscles blessés, à améliorer la circulation sanguine et à soulager le stress.

Exercises
Les exercices médicaux chinois consistent en Wu Shu (arts martiaux) et Qi Gong. Le tai-chi est une forme typique d’arts martiaux qui combine postures, mouvements doux, concentration mentale, respiration et relaxation. Les mouvements lents sont très adaptés aux personnes âgées ou en rééducation physique. Des recherches ont montré que le tai-chi peut améliorer l’équilibre et la stabilité, soulager les douleurs articulaires et améliorer l’humeur. Si vous souhaitez pratiquer le tai-chi ou le Qi gong, vous devriez trouver un entraîneur qualifié.

Remèdes à base de plantes
Les herbes naturelles constituent probablement la partie la plus critique de la MTC. Il existe des dizaines de milliers de formules enregistrées pour diverses maladies. Ces formules étaient la collection de la sagesse des experts à base de plantes en histoire et ont sauvé d’innombrables personnes. Étant donné que les médicaments à base de plantes sont difficiles à produire en masse, les chercheurs médicaux modernes tentent d’extraire des ingrédients efficaces des formules pour créer des médicaments concentrés.

De nombreux suppléments à base de plantes prétendent avoir de nombreux avantages pour la santé. Cependant, certains ne fonctionnent pas réellement. Si vous voulez essayer des produits à base de plantes chinoises, vous devez demander conseil à un médecin chinois professionnel.

Comment combiner la MTC avec Scalar
Les plantes médicinales chinoises ont souvent un goût amer et un peu acide et vous ne voulez probablement pas les boire. Heureusement, vous pouvez utiliser le scalaire moléculaire avec un médicament à base de plantes placé sur la bobine. Comme ça, vous pouvez bénéficier des bienfaits du médicament sans avoir à tolérer son mauvais goût.

La médecine traditionnelle chinoise est un sujet vaste en raison de sa longue histoire. Ce blog ne peut en couvrir qu’une petite partie, mais vous pouvez sûrement comprendre l’essentiel. La MTC est aussi utile et précieuse pour les patients que pour les chercheurs. Avec des méthodes scientifiques modernes, nous pensons que les médecins peuvent déterrer de plus en plus de trésors de la MTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *