Santé et fitness

Ce que vous devez savoir sur l’amygdalite

Avez-vous des difficultés à avaler ou une mauvaise haleine lorsque vous ne vous sentez pas bien ? Il s’agit peut-être d’une inflammation des amygdales, les deux ganglions lymphatiques situés à l’arrière de la gorge.

Vos amygdales agissent comme un mécanisme de défense, filtrant les germes qui pourraient pénétrer dans vos voies respiratoires et provoquer une infection. Elles fabriquent également des anticorps pour combattre les infections. Cependant, il arrive que vos amygdales soient gonflées et envahies par des bactéries ou des virus, ce qui constitue une amygdalite.

L’amygdalite est un type d’inflammation courant qui peut survenir à tout âge, en particulier chez les enfants. Les symptômes disparaissent généralement dans les 3 à 7 jours sans traitement.

Les symptômes de l’amygdalite sont les suivants :
– Un mal de gorge et des difficultés à avaler
-Fièvre et frissons
-Maux de tête et d’oreille
-Mauvaise haleine
-Toux
-Une voix qui grince

Quelles sont les causes de l’amygdalite ?

La plupart des cas d’amygdalite sont dus à une infection virale ou à une infection bactérienne, comme les virus à l’origine du rhume. Par ailleurs, certains facteurs peuvent vous exposer à un risque accru d’amygdalite :

L’âge : les enfants et les personnes âgées ont tendance à contracter une amygdalite plus souvent que les adultes, probablement en raison de la faiblesse de leur système immunitaire.

Les germes : les infections peuvent facilement se propager entre les personnes. Il est donc important d’éviter toute surexposition à ces substances potentiellement dangereuses et de se laver les mains avant les repas et après être allé aux toilettes.

Traitement

Médicaments

La prescription la plus courante pour une amygdalite causée par une infection bactérienne est l’administration d’antibiotiques. Les antibiotiques peuvent aider à résoudre vos symptômes un peu plus rapidement, et vous devriez commencer à vous sentir mieux dans les 2 ou 3 jours. Cependant, ils augmentent le risque de résistance aux antibiotiques et peuvent provoquer d’autres effets secondaires, comme des douleurs d’estomac.

Amygdalectomie

Les amygdales sont un élément important de votre système immunitaire. Votre médecin essaiera donc de vous aider à les conserver, à moins que l’affection ne revienne constamment.

Remèdes à domicile

Le corps humain est capable d’auto-guérison dans une certaine mesure. Certaines personnes choisissent donc de laisser l’amygdalite s’améliorer d’elle-même avec le temps. En attendant, vous pouvez essayer quelques remèdes maison :

1.Buvez beaucoup de liquide
2.Prenez beaucoup de repos
3.Utilisez un humidificateur pour humidifier l’air de votre chambre.
4.Évitez la cigarette et l’alcool
5.Prenez des analgésiques en vente libre, comme l’acétaminophène ou l’ibuprofène.

Un autre remède naturel alternatif – Spooky2 Rife

La thérapie de guérison par fréquences est une thérapie alternative pour l’amygdalite qui est naturelle, sûre et ne provoque pas d’effets secondaires.

Spooky2 dispose de la plus grande base de données de fréquences au monde, contenant plus de 35 000 programmes bénéfiques. Vous pouvez utiliser ces fréquences pour vous aider ou aider les membres de votre famille.

Pour l’amygdalite, vous pouvez rechercher le mot clé ” tonsillitis” (amygdalite) sous les onglets “Presets” ou “Programs” du logiciel Spooky2. Vous trouverez quelques références appropriées à exécuter sur votre générateur Spooky2.

Remarque : Si vous sélectionnez des fréquences relatives à l’amygdalite sous l’onglet “Programs”, vous devez d’abord sélectionner le préréglage (Preset) adapté. Pour l’amygdalite, un Killing serait un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *