Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des chocs en mode contact, ainsi que plusieurs façons de les éviter. Veuillez consulter les points ci-dessous pour voir si l’un d’entre eux correspond à votre situation :
Fréquences basses
Toute fréquence inférieure à 10 000 Hz est très susceptible de provoquer une réaction, car cette plage de fréquences a une forte probabilité d’interagir avec votre système nerveux, entraînant des contractions musculaires involontaires.
Solution : Utilisez le réglage Réduire l’amplitude < 10 kHz, comme indiqué dans le guide d’utilisation.
Tension élevée
Ce point est lié au point n°1. Il doit y avoir suffisamment de courant pour stimuler le système nerveux, mais aussi assez de tension pour pénétrer la résistance de la peau. Lorsque les fréquences sont basses, il est possible de trouver un juste milieu.
Solution : Utilisez Amplitude Ramp 5 Seconds (montée/descente) pour démarrer et terminer chaque fréquence en douceur. Il est recommandé d’utiliser cette fonction avec Réduire l’amplitude < 10 kHz, comme indiqué également dans le guide d’utilisation.
Je ressens encore trop de sensations même après avoir appliqué les solutions n°1 et n°2.
Solution : Branchez-vous sur le port CS du module Boost. Ce port contient une résistance qui limite le courant tout en assurant un traitement par contact efficace.
Connexion à plusieurs générateurs
Le courant provenant de plusieurs générateurs peut essayer de revenir par un seul générateur.
Solution : N’utilisez qu’un seul générateur à la fois en mode contact.
Possibilité que les électrodes TENS ne soient plus efficaces
Une surface de contact trop petite avec la peau peut augmenter la sensibilité au passage du courant électrique.
Solution : Remplacez les électrodes TENS.
Dans le cas peu probable où votre générateur présenterait un court-circuit, ce qui peut être vérifié en contactant le support client, celui-ci pourra vous aider davantage si aucune des solutions ci-dessus ne s’applique.
Rédigé par : Jeff Kaczor