Qu’est-ce que le virus de l’herpès 6 ?
Le virus présente les caractéristiques morphologiques typiques du virus de l’herpès, mais sa structure génétique et son antigénicité sont différentes des cinq autres virus de l’herpès connus, il est classé comme HHV-6.
Le HHV-6 est un virus du tissu lymphatique qui peut se répliquer dans les lymphocytes T et B. Selon l’antigénicité, le HHV-6 peut être divisé en groupes A et B. L’homologie génétique entre les deux groupes de virus est supérieure à 96%, mais l’antigénicité et la pathogénicité entre les deux types sont légèrement différentes.
Symptômes
1. Infection des nourrissons et des jeunes enfants
Les infections à HHV-6 sont généralement asymptomatiques, et les primo-infections chez les nourrissons ou les patients immunodéprimés peuvent présenter des symptômes évidents. La plupart des primo-infections surviennent chez les enfants de 6 mois à 2 ans. Dans les cas graves, il y a la roséole infantile (également appelée sixième maladie), qui survient souvent de manière soudaine et s’accompagne d’une forte fièvre (39-40 °C). La température baisse soudainement après 3 à 5 jours. La température corporelle revient à la normale en 24 heures. Une éruption rouge pâle apparaît lorsque la fièvre diminue, généralement d’abord sur le cou et le tronc. Ensuite, elle s’étend aux membres, sans éruption sur les joues, les coudes, les genoux, les paumes et les plantaires. L’éruption s’atténue en 1 à 2 jours sans laisser de traces. Les enfants présentent généralement des symptômes plus légers, qui peuvent être accompagnés d’une congestion du pharynx et d’un gonflement des ganglions lymphatiques cervicaux. Dans les cas graves, des symptômes systémiques tels qu’une forte fièvre, des convulsions, des nausées, des vomissements et de la somnolence peuvent apparaître.
2. Infection des adultes
Les adultes et les enfants plus âgés dépourvus d’anticorps contre l’HHV-6 peuvent développer une mononucléose après une primo-infection par l’HHV-6, qui se manifeste par de la fièvre, un gonflement des ganglions lymphatiques cervicaux, une sensibilité et peut durer de 1 à 3 mois. Les éruptions sont le plus souvent des macules, de couleur rouge vif, qui peuvent être réunies en plaques, et même se transformer en érythème diffus. Les cellules mononucléaires du sang périphérique augmentent de manière significative, représentant 40 à 60 % du nombre total de globules blancs, parfois avec des lymphocytes atypiques.
3. Infection des patients immunodéficients
Les patients greffés et atteints du sida sont plus susceptibles d’être infectés par le HHV-6 que les personnes en bonne santé. Le virus est activé et se réplique à partir de l’état latent, envahissant les lymphoctes T et provoquant la maladie. Les symptômes comprennent la fièvre, la leucopénie, les éruptions cutanées, la pneumonie, l’hépatite et l’encéphalite.
Préréglage (« preset ») pour le virus de l’herpès 6
Vous pouvez télécharger le préréglage (« preset ») à partir d’ici :
XM_Herpes_6_20.txt
Et le même préréglage Herpes_6 pour les versions de Spooky2 à partir de l’année 2017.
XM_Herpes_6.txt
Remarque: Sauvegardez/placez ce fichier joint dans un répertoire (dossier) : Preset Collections \ User ( ou dans un sous-répertoire ).
Et sélectionnez le préréglage : XM_Herpes_6_20
Exécutez les préréglages via l’unité “Remote”, connectée à la sortie BN (connecteur) de Spooky Boost, ou connectée directement au connecteur Out 1. Ou avec deux télécommandes “Remote” (connectées à la sortie 1 et à la sortie 2).
Un cycle complet se déroule en 15 heures 40 minutes. Le programme s’arrêtera alors de fonctionner.
Les préréglages ci-joints contiennent des fréquences de balayage convergentes qui peuvent apporter une meilleure couverture pour les variantes HHV-6 que les préréglages affichés ci-dessus.
XM_Herpes_6_Converge_Swp.txt
Et le même préréglage “preset” Herpes_6_Converge pour les versions de Spooky2 à partir de l’année 2017.
XM_Herpes_6_Converge.txt
Remarque: Comme ce préréglage contient des balayages convergents, il doit être exécuté à l’aide de deux télécommandes “Remote”, connectées aux sorties Out 1 et Out 2.
Connectez deux unités à distance “Remote” aux sorties Out 1 et Out 2 à l’aide de deux câbles BNC Mâle-Mâle (ou adaptateurs), avec des échantillons d’ADN dans les deux télécommandes (“Remotes”).
Sauvegardez/placez ce fichier joint dans le répertoire (dossier) : Local Disk (C :), Spooky2, Preset Collections, User (ou un sous-répertoire de celui-ci).
Dans l’onglet Spooky2 Presets, sous >User, sélectionnez le preset : XM_Herpes_6_Converge_Swp
Auteur : Jadran Margan