Logiciel Spooky2

Instruction pour la mise à jour du micrologiciel de Spooky2 GX Pro

Lien de téléchargement de la dernière version du logiciel Spooky2 :

Téléchargements

 

Note : La mise à jour du micrologiciel du GX Pro nécessite l’utilisation d’une version du logiciel Spooky2 ultérieure au 15 Janvier 2024. Assurez-vous que la version installée de votre logiciel Spooky2 se conforme à cette exigence.

Vous avez peut-être un message comme celui-ci dans l’onglet « Errors » de Spooky2 :

Le micrologiciel (Firmware) est comme le cerveau de votre GX Pro. La mise à jour du micrologiciel permet de corriger les défauts (bogues) et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Mettez à jour votre micrologiciel en 7 étapes simples. En suivant chaque étape, votre GX Pro sera mis à niveau vers la version la plus récente et optimisée du micrologiciel. Notez les numéros de port sur une feuille de papier. Vous en aurez besoin ultérieurement.

1.Eteignez tous les générateurs GX Pro connectés. Pour ce faire, appuyez sur le bouton <Power> pendant 2 secondes.

2. Mettez tous les générateurs GX Pro connectés en mode de programmation en maintenant le bouton <Stop> enfoncé, puis en appuyant sur le bouton <Power>.

L’écran indique que le GX Pro est maintenant en mode de programmation.

3. Si vous avez la version du logiciel Spooky2 20240115 ou une version ultérieure, sélectionnez « Utils / Update GX Pro Firmware (forces quit!) » dans le menu déroulant. Tous les générateurs seront arrêtés et le logiciel Spooky2 s’interrompra immédiatement.

Le programme de mise à jour du micrologiciel démarre automatiquement.

Note : assurez-vous que le logiciel Spooky2 a été arrêté. Sinon, le GX Pro ne sera pas disponible pour la mise à jour du micrologiciel.

4. Choisissez le numéro de port du GX Pro. Par défaut, le premier port GX Pro disponible est automatiquement sélectionné.

5. Appuyez sur le bouton « Open Port ». Chaque GX possède deux ports. Seulement un port est utilisé pour mettre à jour le micrologiciel. Si vous sélectionnez le mauvais port, le prochain port disponible sera automatiquement sélectionné. Dans cet exemple, le port 73 n’était pas disponible et le port 74 est maintenant automatiquement sélectionné.

6. Appuyez sur le bouton « Run ».

La fenêtre d’information indique la progression de la mise à jour du micrologiciel. Après environ 15 secondes, la mise à jour est terminée.

L’écran du GX Pro affiche « OK ! ». Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton <Start> (aussi appelé <Power>) pour arrêter le générateur.

7.La mise à jour du micrologiciel a été effectuée avec succès. Vous pouvez répéter les étapes 4 à 6 pour tous les générateurs GX Pro connectés.

Vous pouvez quitter le programme de mise à jour du microcode en cliquant sur le bouton « Exit ».

Lorsque vous redémarrez le logiciel Spooky2, tous les générateurs GX pro restants avec l’ancien micrologiciel seront signalés dans l’onglet Erreurs.

Note pour les utilisateurs avancés :

Le programme de mise à jour du micrologiciel s’appelle GX_Pro_Micrologiciel_v7789.exe. Il se trouve dans le répertoire d’installation de Spooky2. Ce programme peut être exécuté directement à partir de la ligne de commande.

Si le logiciel Spooky2 est également en cours d’exécution, le port connecté ne sera pas disponible pour la mise à jour du micrologiciel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *