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Solutions aux problèmes informatiques liés à l’utilisation de Spooky2

Je sais que de nombreuses personnes, tout comme moi, ont rencontré des problèmes informatiques lors de l’utilisation de Spooky, et j’aimerais offrir mes solutions afin que d’autres puissent également avoir une expérience sans problèmes lors de l’utilisation de ce merveilleux logiciel et matériel.

J’ai remarqué deux types de problèmes techniques. Dans les deux cas, le logiciel Spooky est interrompu et la connexion avec le(s) générateur(s) est perdue.

Le premier problème est causé par les personnes qui autorisent Windows à mettre à jour et à redémarrer automatiquement leur ordinateur. Il en va de même lorsque l’ordinateur se met en veille.

L’autre type de problème est lié aux connexions USB.

Mon ordinateur fonctionne sous Windows 10, donc ma description de l’endroit où je regarde – et ce que je recommande aux utilisateurs de regarder – reflète ce que les éléments tels qu’ils sont appelés sous Win10.

Les contrôleurs USB ont un paramètre d’économie d’énergie, qui est activé par défaut, afin que l’ordinateur économise de l’énergie en désactivant les ports USB lorsqu’il le juge nécessaire.

Comme le logiciel Spooky communique constamment avec son matériel (générateurs, Spooky Central et Spooky Pulse) par le biais de connexions USB, nous ne souhaitons pas que l’ordinateur coupe une connexion USB afin d’économiser de l’énergie. Nous devons donc nous assurer que cela ne se produira pas. Pour ce faire, les utilisateurs doivent désactiver la fonction d’économie d’énergie pour les connexions USB.

Ma méthode préférée est la suivante :
Allez dans Gestion de l’ordinateur (local) > Outils système > Gestionnaire de périphériques
Vous verrez une liste d’éléments. Nous ne nous intéressons qu’à ceux qui contrôlent l’USB.

J’ai trouvé ce qui suit :
* Sous « Human Interface Devices », ouvrez (double-cliquez ou appuyez sur la touche ) sur « USB Input Device ». Cliquez sur l’onglet « Gestion de l’alimentation » et assurez-vous que la case « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie » n’est pas cochée.

Procédez de la même manière pour les éléments suivants :

* Sous «Ports (COM & LPT)», ouvrez chaque «Silicon Labs CP210x USB to UART Bridge» et décochez la case « Power Management » pour ces éléments également.
* Sous «Universal Serial Bus controllers», ouvrez chaque élément et là où vous trouverez des options de gestion de l’alimentation, décochez également la case correspondante.

Voici donc mes suggestions, par ordre de préférence, pour éliminer autant de problèmes techniques que possible :

1. Assurez-vous que le(s) câble(s) usb et le(s) connecteur(s) usb de votre ordinateur sont fonctionnels en connectant par exemple une imprimante, un disque dur, etc… à des fins de test pour voir s’ils fonctionnent.

2. Assurez-vous de fixer/attacher les câbles USB quelque part, de sorte qu’ils ne pendent pas librement des générateurs, des connecteurs USB, etc… J’ai remarqué qu’une petite traction ou un contact avec les câbles peut interrompre la connexion, provoquant un message d’erreur éénérateur ou un mauvais fonctionnement de Spooky Pulse. Depuis que je les ai scotchés à la boîte de mes générateurs et que je les ai attachés ensemble à partir du «hub» USB, ils sont beaucoup moins sujets à erreur.

3. mettez à jour votre logiciel Windows afin d’avoir les derniers pilotes, etc.

4. téléchargez le logiciel Spooky mais ne l’installez pas encore.

5. allez dans les paramètres du système et désactivez les paramètres de mise à jour automatique de Windows.

6. Assurez-vous que l’ordinateur (système d’exploitation et disque dur) ne se met jamais en veille. Ne laissez que l’écran se mettre en veille. Si vous ne voulez pas que l’écran de votre ordinateur portable soit constamment ouvert, vous pouvez modifier les paramètres de manière à ce que vous puissiez fermer le capot et que seul l’écran se mette en veille, et non le système d’exploitation et le disque dur. De cette manière, la poussière ne s’accumule pas sur le clavier et l’écran, et personne ne peut appuyer accidentellement sur un bouton du clavier.

7. Coupez Internet – n’autorisez aucune connexion WiFi ou filaire à votre ordinateur.

8. Allez dans le «Gestionnaire de périphériques», double-cliquez (ou appuyez sur ) sur chacun des paramètres du contrôleur USB mentionnés ci-dessus et décochez les paramètres d’économie d’énergie.

9. Si vous avez Spooky Pulse et prévoyez de faire régulièrement des bioscans, connectez-le directement à une prise USB directe – et non à un hub – sur votre ordinateur. (Sinon, vous devez arrêter toute activité de rifing, fermer le logiciel Spooky, connecter Spooky Pulse et redémarrer le logiciel Spooky pour pouvoir effectuer un scan).

10. Installez le logiciel Spooky et exécutez-le.

J’espère que ces étapes vous permettront de réduire, voire d’éliminer complètement les problèmes de connexion que vous pourriez rencontrer.

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