Santé et fitness

Comment soulager les tensions lombaires grâce à Spooky2

Notre dos est vital. Les os du dos nous aident à nous déplacer et à maintenir nos organes en place, tandis que les muscles maintiennent notre flexibilité. L’amplitude de mouvement de la partie supérieure du dos est limitée par rapport à celle de la partie inférieure du dos, qui contrôle davantage de mouvements.

Il est intéressant de noter que, lorsque nous tapons « bas du dos » dans Google, nous obtenons toutes sortes de résultats concernant les douleurs lombaires plutôt que le bas du dos seul, ce qui montre à quel point les gens sont affectés par les douleurs lombaires de nos jours. Et parmi toutes les causes de douleurs lombaires, la lombalgie est un facteur majeur qui entraîne des douleurs et des courbatures dans la région lombaire ou lombosacrée. Il s’agit d’une affection inflammatoire chronique qui survient lorsque les muscles et les ligaments du bas du dos se détachent de leurs attaches.

Causes

Selon les statistiques, l’entorse lombaire survient généralement chez les travailleurs manuels et les athlètes qui ont une surutilisation graduelle de leur bassin. En dehors de cela, il existe d’autres causes possibles :

– Une blessure soudaine au niveau du bas du dos
– Traitement inopportun ou inapproprié
– Liées au climat et aux conditions environnementales

Symptômes

Les symptômes de l’entorse lombaire couvrent une gêne ou une douleur légère à extrême dans la zone inférieure, en particulier après une sollicitation des tissus lombaires. Cependant, chaque personne peut ressentir un ou plusieurs de ces symptômes de différentes manières. De plus, ils peuvent être similaires à d’autres problèmes de santé, il faut donc toujours s’assurer d’obtenir un diagnostic approprié. Voici les symptômes les plus courants d’une entorse lombaire.

– Une douleur localisée dans le bas du dos
– Des spasmes musculaires soudains dans le bas du dos
– Une sensation de douleur au toucher dans le bas du dos
– Difficulté à se tenir debout ou à marcher
– Incapacité de se pencher pendant une longue période.

Comment prévenir ou contrôler naturellement une entorse lombaire

Une entorse lombaire mineure peut disparaître après une courte période de repos. Les compresses de glace et les médicaments anti-inflammatoires sont également efficaces pour soulager la douleur d’une entorse lombaire. Mais si ces approches ne font pas effet, veillez à demander un traitement médical immédiat.

1. Évitez le surmenage et faites des pauses à temps
Le bassin est la plaque tournante des diverses activités du corps humain. Le surmenage entraîne inévitablement des blessures au niveau du bassin et induit des entorses lombaires. Heureusement, la plupart des entorses lombaires peuvent être soulagés efficacement par une période de repos. Il convient donc de maintenir un équilibre entre le travail et le repos dans les différentes tâches.

2. Corriger les mauvaises postures
Une mauvaise posture peut maintenir les fibres et les muscles du bas du dos dans un état de tension et exercer constamment un stress excessif sur le bas du dos, par exemple en se penchant ou en restant assis pendant de longues périodes.

3. Faites de l’exercice
Un exercice régulier peut renforcer les muscles lombaires et prévenir l’apparition de tensions lombaires. Ces programmes d’exercices pour le bas du dos peuvent inclure des exercices d’étirement, des exercices de renforcement du dos et certains exercices d’aérobic à faible impact.

4. Compresses froides ou chaudes
Utilisez une compresse froide pour traiter la douleur et le gonflement pendant les premiers jours, puis passez à un coussin chauffant pour favoriser la circulation sanguine et soulager la tension musculaire. Appliquez la compresse pendant 15 à 20 minutes à la fois, plusieurs fois par jour.

Comment soulager les tensions lombaires avec Spooky2 ?

La guérison par fréquence Rife est une thérapie alternative sans aucun effet secondaire. C’est un bon choix si vous avez l’intention de soulager naturellement vos tensions lombaires. Spooky2 offre plusieurs modes de transmission pour soulager les tensions lombaires, et vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre situation. Pour les tensions lombaires, nous vous recommandons d’utiliser le mode PEMF. Ci-dessous, nous allons également vous présenter quelques programmes populaires.

Tout d’abord, allez dans l’onglet « Presets », et choisissez Shell (Empty) Presets > Spooky Coil (Generator Direct) – JW.

Ensuite, allez dans l’onglet « Programs, » recherchez les mots-clés « muscle » et « pain » (« muscle » et « douleur ») pour trouver des programmes associés, et double-cliquez sur le ou les programmes que vous voulez. Parmi les programmes populaires pour soulager les tensions lombaires, citons : « Pain Relief » et « Muscles to Relax » (« Soulagement de la douleur » et « Muscles à détendre »). Vous pouvez également ajouter d’autres programmes à cette présélection si vous le souhaitez.

Allez dans l’onglet « Control », cochez « Overwrite Generator », choisissez le port de votre générateur et cliquez sur le bouton « Start » pour commencer.

Commencez votre voyage Rife avec Spooky2 aujourd’hui ! Nous sommes sûrs que vous serez surpris par les résultats que vous obtiendrez. Et si vous avez de meilleures idées sur cette condition, vous êtes invités à les laisser dans la zone de commentaires !

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