Le bain de pieds chaud est pratiqué depuis des siècles et reste populaire dans différentes cultures. En ce qui concerne les bienfaits des bains de pieds, il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Tremper vos pieds et vos chevilles dans de l’eau chaude peut apaiser votre esprit fatigué et vous aider à retrouver de l’énergie. En outre, un bain de pieds chaud peut améliorer la circulation sanguine, soulager les tensions et les douleurs musculaires, réduire l’anxiété et le stress, et hydrater vos pieds.
Profitez d’un bain de pieds avec Spooky2 :
Vous devez avoir les cylindres à main Spooky2 pour le bain de pieds Spooky2.
1. Connectez correctement votre matériel Spooky2 et lancez le logiciel Spooky2.
2. Remplissez un seau d’unquart de litred’eau chaude.
3. Placez un cylindre à main en acier inoxydable Spooky2 dans l’eau. Ne laissez pas l’extrémité du cylindre à main (l’extrémité reliée au câble TENS) toucher l’eau.
4. Placez les deux pieds dans l’eau. Ne laissez pas vos pieds toucher les cylindres à main.
5. Tenez l’autre cylindre inoxydable avec vos mains.
6. Démarrez le préréglage “\Detox\Contact\Footbath General (FB) – JW”.
L’électrolyse fournit l’action détoxifiante. Ce n’est pas tant les fréquences qui donnent cette action. La polarité change toutes les minutes. La durée totale du traitement est d’environ 44 minutes.
Si vous avez deux seaux, c’est une meilleure solution, chaque pied dans un seau avec son cylindre.
Vous pouvez également ajouter des compléments à votre bain de pieds. Les différents ajouts apporteront divers avantages pour la santé. Voici quelques façons populaires de rendre votre bain de pieds encore meilleur.
Vinaigre
Le vinaigre est fabriqué à partir de raisins ou de pommes fermentés. Il est riche en acide acétique. Au cours du processus de fermentation, le sucre se décompose. Cependant, les vitamines et les antioxydants, comme les polyphénols, restent dans le produit final. Cela fait du vinaigre une boisson saine. Le vinaigre possède également des propriétés antibactériennes naturelles, de sorte que les bactéries ont du mal à se développer sur votre peau. Il peut combattre les bactéries à l’origine des odeurs.
Pour baigner vos pieds avec du vinaigre, mélangez de l’eau chaude avec du vinaigre dans une baignoire ou un bol. Notez que le vinaigre est assez acide et peut provoquer des irritations. Si vous ressentez un quelconque inconfort, vous devez arrêter ou essayer de diluer le vinaigre avec plus d’eau.
Huile essentielle
L’huile essentielle est l’extrait concentré de plantes. Il existe plusieurs façons de l’utiliser, notamment en ajoutant quelques gouttes à votre bain de pieds. Les bienfaits de l’huile essentielle pour la santé dépendent de la plante.
Nous en avons répertorié quelques-unes pour que vous puissiez les essayer :
– L’huile de bois de cèdre est un antiseptique et un antifongique, bon pour le pied d’athlète.
– L’huile de cyprès est un antiseptique et un déodorant naturel, ce qui est utile si vous avez une ampoule ou si vous êtes préoccupé par l’odeur des pieds.
– L’huile de baies de genévrier soulage les douleurs musculaires, y compris celles causées par l’arthrite.
– L’huile de lavande est un favori pour la relaxation et aussi un analgésique naturel.
– L’huile de romarin aide à apaiser les muscles fatigués et possède des propriétés antiseptiques.
– L’huile de gaulthérie est considérée comme l’aspirine de la nature. Elle aide à soulager la douleur et les gonflements et procure une sensation de fraîcheur particulièrement agréable sur les pieds fatigués.
Conseils d’utilisation :
1. Il est recommandé d’utiliser de l’eau pure. L’eau du robinet contient des impuretés telles que des ions chlorure, des ions métalliques, du sel, etc. Si vous utilisez l’eau du robinet pendant une longue période, il y aura effectivement des problèmes d’oxydation. L’eau pure peut prévenir les problèmes d’oxydation dans une certaine mesure.
2. N’ajoutez pas de sel dans votre bain de pieds Spooky2. Le bain de sel a de nombreux avantages pour la santé. Mais dans nos dernièresexpérimentations, le sel dans l’eau peut rapidement causer des problèmes d’oxydation.
3. Respectez la distance entre vos pieds et les cylindres à Main. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour fixer les cylindres à Main sur le côté du seau.
4. Ne laissez pas l’autre extrémité du cylindre à main relié au câble TENs toucher l’eau.
5. N’utilisez pas le générateur en mode autonome.
6. Ne pas baigner vos pieds si vous souffrez de diabète insulino-subordonné, de démangeaisons, d’artériosclérose des jambes inférieures ou de perte de mouvement des pieds ou des jambes.