Vous avez peut-être entendu parler de la thérapie hawaïenne appelée Ho’oponopono. Nous avons déjà offert des cadeaux concernant cette technique de guérison, car elle peut vous aider à guérir l’esprit et le corps, améliorer votre santé et vos relations interpersonnelles.
La vision du monde du Ho’oponopono
L’histoire intrigante a commencé avec le Dr Len, qui a guéri des criminels atteints d’aliénation mentale en répétant les quatre phrases magiques de la thérapie Ho’oponopono : Je suis désolé, pardonnez-moi, merci et je vous aime.
Pourquoi devriez-vous vous excuser même si ce n’est pas de votre faute ? Le Ho’oponopono affirme que l’univers physique est une projection de notre esprit intérieur, où tout ce que nous vivons existe. Si vous voulez prendre le contrôle de votre vie, vous devez assumer la responsabilité de tout ce qui s’y passe, incluant vos actions et celles des autres.
Le problème ne vient donc pas de notre réalité extérieure, mais de nous-mêmes. Si vous voulez corriger ces erreurs, vous devez purifier votre esprit en suivant quatre étapes : le repentir, le pardon, la gratitude et l’amour.
Comprendre le mantra en quatre phrases du Ho’oponopono
Voici une vidéo de notre fondateur John White pour vous aider à comprendre Ho’oponopono.
Cette technique de guérison hawaïenne comprend quatre étapes simples :
Le repentir : Je suis désolé
N’éprouvez-vous pas de regrets lorsque vous entendez parler d’une terrible catastrophe ? Les gens se sentent naturellement désolés pour les malheurs qui ont frappé quelqu’un. Cette prise de conscience peut vous aider à accepter la responsabilité des problèmes d’autrui. Vous pouvez commencer par vous dire que vous êtes désolé, pour une chose aussi insignifiante que le fait d’avoir attrapé un rhume. « Je suis désolé de ne pas avoir pris soin de moi ». Petit à petit, vous serez prêt à accepter plus de responsabilités.
Le pardon : Pardonne-moi
Lorsque l’on a conscience de ses erreurs, on demande généralement pardon. Peu importe à qui vous demandez pardon. L’important est de le dire, de le répéter encore et encore avec la sincérité du coeur. Dites-le comme si vous résolviez le problème. Vous serez alors peut-être en mesure de changer les choses.
Gratitude : Merci
Encore une fois, peu importe à qui ou à quoi vous exprimez votre gratitude. Dites-le simplement. Remerciez vos parents de vous avoir donné la vie. Remerciez l’univers d’être si étonnant. Remerciez tout ce à quoi vous pouvez penser et remplissez votre cœur de la plus profonde gratitude.
Amour : Je t’aime
Vous connaissez maintenant la marche à suivre. Dites « Je t’aime ». Dites-le à vous-même, au créateur, au ciel, à l’air, au soleil, à la maison où vous habitez. Dites-le encore et encore. Soyez sincère. Ressentez-le. Il n’y a rien d’aussi puissant que l’amour.
Voilà les quatre étapes simples et leur mantra pour des miracles.
La signification de ce mantra est de réinitialiser votre subconscient, de nettoyer constamment votre partie intérieure et de préparer votre intérieur à changer l’extérieur. C’est ainsi que vous acceptez et prenez l’entière responsabilité de tout ce qui se passe dans votre vie.
Comment appliquer le Ho’oponopono ?
Rappelez-vous les quatre étapes et les quatre phrases. Mémorisez-les profondément, répétez-les souvent et purifiez-vous avec elles pour trouver la paix et l’énergie avec vous-même et tous ceux qui vous entourent.
Je suis désolé(e)
S’il vous plaît, pardonnez-moi
Je vous remercie.
Je vous aime.
Rejoignez-nous pour pratiquer le Ho’oponopono et vous purifier.
Au cours de ce mois riche en énergie, du 17 juillet au 18 août, nous aimerions vous inviter à vous joindre à nous pour nous nettoyer et nous améliorer, ainsi que nos familles et tous ceux qui nous entourent, grâce au Ho’oponopono. Construisons un environnement sain, positif et harmonieux pour tous.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez déjà essayé cette étonnante thérapie hawaïenne pour vous-même ou vos proches.
Tableau des commentaires
Vous trouverez ici les expériences de nos utilisateurs avec le Ho’oponopono. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager vos idées !