Maladie

Tout ce que vous devez savoir sur l’élimination des moisissures

La moisissure est facilement identifiable à sa couleur verte ou grise et à son odeur de moisi. Elle libère des graines reproductrices ou des spores qui sont invisibles à nos yeux. Les moisissures elles-mêmes ne sont pas toxiques, mais les mycotoxines qu’elles produisent le sont. Ces mycotoxines se fixent aux spores de moisissures et migrent vers d’autres surfaces où elles peuvent être inhalées par les humains.

Les mycotoxines peuvent causer de graves problèmes de santé, notamment une fatigue chronique, une toux excessive, une irritation du nez, des yeux et de la gorge, des nausées, des vomissements et même des saignements dans les poumons.

L’exposition à l’humidité et aux moisissures est responsable d’environ 4,6 millions des 21,8 millions de diagnostics d’asthme aux États-Unis. Les personnes souffrant d’allergies, de troubles immunitaires ou de maladies pulmonaires souffrent davantage lorsque leur corps est exposé à des moisissures.

Si vous pensez qu’il y a une source de moisissure dans votre maison, vérifiez votre sous-sol, cuisine, salle de bain, grenier, vide sanitaire et votre système de ventilation ou climatisation, car le plus grand risque de croissance de moisissures et de bactéries provient des zones qui sont en contact constant avec l’humidité. Dans de bonnes conditions, les moisissures se développent en 24 à 48 heures.

Si vous avez remarqué de la moisissure dans votre maison et que vous présentez un ou plusieurs des symptômes de l’exposition aux moisissures, c’est le moment d’apprendre à les empêcher de se développer et de créer une stratégie pour vous en débarrasser.

Comment se débarrasser des moisissures dans votre maison ?

Une fois que vous avez identifié les moisissures dans votre maison, suivez ces étapes pour vous en débarrasser :

Utilisez un équipement de protection. Portez des chemises longues, pantalons longs et gants en caoutchouc pour prévenir des réactions allergiques et risques potentiels pour votre santé. Utilisez également un masque ou un respirateur pour éviter de respirer les spores de moisissures.

Calfeutrer les zones moisies. Recouvrir ces zones de plastiques pour empêcher les spores de moisissures de se propager dans d’autres parties de votre maison.

Enlever l’humidité. Réparer les fuites qui pourraient causer l’accumulation de moisissures. Jeter tout matériel contaminé, y compris les serviettes, vêtements et meubles.

Laver les moisissures. Utiliser de l’eau savonneuse et une éponge pour les enlever des surfaces touchées.

Utiliser un désinfectant. Après avoir lavé les moisissures, utiliser un désinfectant pour éliminer les spores de moisissures restantes. Vous pouvez utiliser une simple solution d’eau de Javel (une tasse d’eau de Javel mélangée à 3,5 litres d’eau) pour aider à éliminer les moisissures. Ne mélangez pas l’eau de javel avec de l’ammoniac ou d’autres nettoyants ménagers, car la combinaison peut dégager des vapeurs nocives. L’eau de Javel peut tuer efficacement les moisissures, mais elle s’accompagne d’effets secondaires, notamment une irritation des yeux, de la bouche, des poumons et de la peau. Si vous souffrez d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires, l’eau de Javel peut entraîner davantage de risques pour la santé. Les solutions naturelles ne sont pas aussi fortes que l’eau de Javel, mais elles sont beaucoup plus saines. Voici quelques excellentes alternatives non toxiques pour votre commodité : huile essentielle d’arbre à thé ou de pin, extrait de pépins de pamplemousse, peroxyde d’hydrogène, vinaigre et bicarbonate.

Jetez tous les produits de nettoyage utilisés. Prenez une douche et lavez-vous les mains et les vêtements immédiatement après le processus d’élimination des moisissures.

Comment se débarrasser des moisissures dans votre corps ?

Il existe de nombreuses façons naturelles d’atténuer vos symptômes d’exposition aux moisissures :

Ail cru. L’ail cru a des capacités antifongiques étonnantes. Il aide à tuer les champignons, les moisissures et les levures. 2 à 4 grammes d’ail frais, ou 600 à 900 milligrammes de comprimés d’ail par jour, sont recommandés pour l’exposition aux moisissures.

Charbon actif. Le charbon actif peut être pris comme complément pour le nettoyage des moisissures. Il emprisonne les toxines dans le corps et les évacue afin que le corps ne les réabsorbe pas. Nous vous recommandons d’utiliser du charbon actif fabriqué à partir de coques de noix de coco ou d’autres sources naturelles.

Chlorophylle. La chlorophylle a montré sa capacité à protéger l’ADN des dommages causés par les moisissures toxiques comme l’aflatoxine, ce qui en fait un élément hautement recommandé de toute alimentation saine. La chlorophylle se trouve dans les légumes verts, en particulier ceux à feuilles vert foncé. La chlorelle, la spiruline et le phytoplancton sont trois des meilleures sources de chlorophylle.

Réduire ou supprimer le sucre. Les moisissures nécessitent la présence de sucre pour survivre. Éliminez ou réduisez considérablement votre consommation de sucre pour aider à vous débarrasser de tout symptôme d’exposition aux moisissures.

Nettoyez votre nez avec une solution saline. Les spores de moisissures pénètrent dans le corps par les voies nasales, puis se déplacent vers d’autres endroits, provoquant maladies et inflammations. Lorsque vous vous rincez régulièrement le nez, vous éliminez la cause de votre problème avant qu’il ne vous rende malade. Nettoyez votre nez avec une solution saline matin et soir en utilisant n’importe quel système d’irrigation disponible dans votre pharmacie de proximité.

Comment Spooky2 vous aide-t-il à vous débarrasser des moisissures ?

Les remèdes basés sur les fréquences sont très utiles pour aider avec les pathologies causées par la moisissure.

Le générateur de rife Spooky2 élimine non seulement les moisissures de votre maison, mais également de votre corps, réduisant ainsi les symptômes causés par celles-ci.

Voici quelques-uns des programmes que vous pouvez sélectionner dans la base de données Spooky2 pour vous aider à soulager les symptômes d’exposition aux moisissures :

– Sore throat (Mal de gorge)
– Cold and flu (Rhume et grippe)
-Headache (Mal de crâne)
– Fever (Fièvre)
– Muscle pain (Douleur musculaire)
– Nosebleed (Saignement de nez)
– Chronic fatigue (Fatigue chronique)
– Dizziness (Vertiges)
– Nausea/vomiting (Nausées Vomissements)
– Amnesia (Amnésie)
– Attention deficit disorder/concentration (Trouble déficitaire de l’attention/concentration)
– Irritability/depression (Irritabilité/dépression)
– Hair loss (Perte de cheveux)
– Coughing (Toux)
– Hemosiderosis (Hémosidérose)

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien: https://www.spooky2.fr/how-to-remove-mold-naturally-using-spooky2-rife-machine/

Témoignage d’un utilisateur de Spooky2:

Success story de la destruction des moisissures en utilisant le prérèglage (Presets) «Environmental».

Le mois dernier, j’ai placé des oignons coupés à la maison pour prévenir la grippe. Après quelques jours, de la moisissure s’est développée. J’en ai conclu qu’il devait y avoir de la moisissure dans l’air. J’ai utilisé du ruban adhésif pour ramasser les moisissures, la poussière sur le bureau et le tissu du matelas et j’ai appliqué tous les préréglages pertinents sous «environmental» via le mode à distance (remote) pendant un ou deux jours. Des moisissures se sont encore développées dans les oignons coupés mais dans une moindre mesure. Donc, j’ai exécuté à nouveau le préréglage. Cette fois, j’ai laissé la télécommande fonctionner pendant au moins 10 à plus de 50 cycles par préréglage (Presets). Le troisième essai d’oignons coupés est sans moisissures. Comme l’expérience était involontaire, je n’ai pas, au début, tenu un historique strict du développement de la moisissure. Mais cela reste une information utile à partager. Voir les photos ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *