L’emplacement des TENS est un choix de l’utilisateur. L’emplacement recommandé de la cheville gauche / du poignet droit est un point de départ général pour cibler l’ensemble du corps. C’est logique car l’électricité doit circuler d’un bout à l’autre, ce qui permet de couvrir la plus grande partie possible du corps.
Il a déjà été indiqué à de nombreux endroits, y compris dans le guide de l’utilisateur, que si vous avez une zone ciblée connue à traiter, le meilleur placement est d’entourer la zone en question.
Par exemple, si vous ciblez la rate, placez les électrodes TENS à l’avant et à l’arrière du torse, là où se trouve la rate. Cela permet d’orienter le trajet de l’électricité à travers la zone que vous souhaitez cibler.
Pour les zones situées au-dessus du cou, il est également recommandé de ne pas utiliser les électrodes TENS directement, car la tête est un très mauvais endroit pour envoyer de l’électricité. Il y a aussi la question de la résonance de la zone autour des artères carotides. Bien que cela soit rare, il est possible de bloquer les muscles si l’on se trompe et de restreindre le flux sanguin vers le cerveau.
Ce n’est pas une situation idéale. Par conséquent, lorsque vous ciblez des zones de la tête, utilisez les zones des épaules pour placer les TENS. Cela permet d’obtenir l’électricité la plus proche de la zone à cibler en toute sécurité.
Veuillez vérifier le placement des électrodes TENS sur le lien suivant :
https://www.spooky2.fr/faqs-on-tens-pads-placement-and-more/