Qu’est-ce que l’acidose ?
Lorsque vos fluides corporels contiennent trop d’acide, on parle d’acidose. L’acidose survient lorsque vos reins et vos poumons ne parviennent pas à maintenir le pH de votre corps en équilibre. De nombreux processus du corps produisent de l’acide. Vos poumons et vos reins peuvent généralement compenser de légers déséquilibres du pH, mais des problèmes au niveau de ces organes peuvent entraîner une accumulation excessive d’acide dans votre corps.
Cause de l’acidose
Pour tout cela, la cause la plus courante d’un corps acide est la respiration. Le sang est sans aucun doute le roi du contrôle du pH. Le pH du sang humain-artériel sain, varie entre 7,35 et 7,45.
Le principal système de contrôle du pH du sang est la quantité de dioxyde de carbone dans le sang, qui se combine avec l’eau pour former de l’acide carbonique. Si le sang est légèrement acide, la respiration devrait s’accélérer instantanément pour éjecter le dioxyde de carbone. Si le pH est légèrement alcalin, la respiration ralentira pour retenir le dioxyde de carbone. Ces changements devraient se produire presque immédiatement – bien plus rapidement que toute addition d’éléments tels que le bicarbonate de soude, etc., pouvant avoir une influence.
Ce contrôle s’exerce par un pilotage direct du diaphragme par le cerveau. Si, toutefois, vous souffrez d’apnée centrale du sommeil, le diaphragme manquera un ou deux battements avant de réagir au contrôle et, bien sûr, à ce moment-là, le système de contrôle du sang rejette de l’acide dans les fluides corporels – urine, salive, etc. – ou absorbe l’alcali des minéraux de base dans notre corps – le calcium, etc. – pour prendre le contrôle. Cette respiration irrégulière se produira, que vous dormiez ou non.
Symptômes de l’acidose
Les symptômes de l’acidose peuvent varier en fonction de la cause. En général, on peut les classer en acidose respiratoire et acidose métabolique.
Voici quelques-uns des symptômes courants de l’acidose respiratoire :
- Essoufflement
- Somnolence
- Migraine
Voici quelques-uns des symptômes courants de l’acidose métabolique :
- Respiration rapide et peu profonde
- Jaunisse
- Haleine qui sent le fruit, ce qui est un signe d’acidose diabétique (acidocétose)
Si vous ne traitez pas le problème, cela peut entraîner de graves complications, comme :
- Calculs rénaux
- Problèmes rénaux chroniques
- Insuffisance rénale
- Maladie des os
- Retard de croissance
Préréglage pour Alcaliniser notre corps
John Robert Grayson, utilisateur de Spooky2, a joint un préréglage prêt à l’emploi qui utilise la méthode de David Halliday pour appliquer ces fréquences.
Étape1 : Télécharger ce préréglage ici: Sleep_Apnea_Central_(ETDF) – DH_Like – JRG.
REMARQUE : Vous devez vous connecter au forum Spooky2 avant de télécharger.
Étape 2 : Extraire le fichier, mettre ce document sur le disque local (C:) > Spooky2 > Presets Collections > User folder.
Étape3 : Lancez votre logiciel Spooky2. Vous pouvez retrouver ce préréglage dans l’onglet Presets sous>User.
Étape4 : choisissez ce préréglage.
Étape5 : accédez à l’onglet Control et cochez Overwrite Generator. Choisissez le port de votre générateur et démarrez votre traitement.
Rédigé par John Robert Grayson
Si vous êtes intéressé par ce préréglage, essayez-le ! Tout commentaire est le bienvenu ! Commentez ci-dessous et partagez votre préréglage préféré avec nous !
Je voudrais essayer d’alcalinités mon corps .Avez-vous déjà essayé.?
Merci de votre réponse.
Bonjour Touzet,
Oui, nous vous offrons un Preset par l’un de nos utilisateurs. Nous vous recommandons de l’essayer. Tous les détails sont écrits à la fin de ce blog.