Récemment, Spooky2 est devenu une véritable base de données ADN. Les travaux sur les préréglages d’ADN ont maintenant commencé.
Les préréglages ADN contiennent les dernières données sur les génomes de l’ADN, emballées et prêtes à l’emploi. Il suffit de sélectionner un préréglage (Preset), le générateur sur lequel vous souhaitez le faire fonctionner, et d’appuyer sur « Start ».
Si le préréglage du mode contact contient de nombreuses fréquences, vous pouvez choisir d’appuyer sur « Scan » à la place de « Start ». Spooky effectuera alors un rapide biofeedback pour déterminer quelles sont les 10 fréquences qui donnent les réponses les plus fortes, pour ensuite appliquer automatiquement ces fréquences. Notez que cette fonction n’est disponible que pour GX fonctionnant avec Spooky version 20200527 ou ultérieure (Disponible ici : https://www.cancerclinic.co.nz/downloads.html).
Les modes de transmission pris en charge pour les préréglages ADN sont les modes contact, Remote, plasma, scalaire et laser froid.
Les données ADN de chaque préréglage sont automatiquement mises à jour tous les deux jours pour détecter les nouvelles souches.
Grâce au travail acharné de John White, la liste des préréglages ADN s’allonge de jour en jour. Les présélections suivantes ont été ajoutées aux dernières présélections d’ADN :
- Rhume et grippe
Contient toutes les souches de rhinovirus, coronavirus, grippe, respirovirus, syncytial et entérovirus qui circulent actuellement dans le monde.
- Maladie de Crohn
Comme de nombreuses maladies chroniques, la maladie de Crohn est presque certainement causée par des virus. Cette présélection cible ces virus. Il contient les dernières données sur le génome de Bacteroides fragilis, chlamydia trachomatis, listeria monocytogenes, mycobacterium avium subsp. paratuberculosis, mycobacterium kansasii, pseudomonas maltophilia et bien d’autres.
- Obésité
L’actuelle pandémie mondiale d’obésité est presque certainement causée par des agents pathogènes. Il est intéressant de noter que nombre d’entre eux proviennent d’animaux tels que les oiseaux et les chiens. Ce préréglage cible chacun de ces virus. Ce préréglage comprend les données sur le génome de l’adénovirus 36, de l’adénovirus 37, du virus de la maladie de Carré du chien, du virus associé rous de type 7, de la maladie de Borna et de l’adénovirus aviaire.
- Prostate (prostatite)
La prostate est une petite glande qui se trouve entre le pénis et la vessie. Elle produit un liquide qui se mélange aux spermatozoïdes pour créer du sperme. La prostatite est une inflammation de la prostate. L’inflammation peut être due à une infection ainsi qu’à d’autres causes diverses. Les agents pathogènes les plus probables de la prostatite sont contenus dans ce préréglage.
- Boutons de fièvre
Les boutons de fièvre sont une infection virale courante. Il s’agit de minuscules vésicules remplies de liquide sur et autour des lèvres. Ces vésicules sont souvent regroupées en patchs. Lorsque les vésicules se rompent, une croûte se forme sur la plaie qui en résulte.
- La maladie de Lyme
La maladie de Lyme, également connue sous le nom de borréliose de Lyme, est une maladie infectieuse causée par la bactérie Borrelia qui est généralement transmise par les tiques. Le signe le plus courant de l’infection est une zone de rougeur étendue sur la peau, connue sous le nom d’érythème migrant, qui apparaît à l’endroit de la piqûre de la tique environ une semaine après.
- Coinfections de Lyme
Si Lyme est la maladie transmise par les tiques la plus répandue aux États-Unis, il existe un certain nombre d’autres infections transmises par les tiques. Une personne atteinte d’une co-infection par la maladie de Lyme présente généralement une maladie plus grave, plus de symptômes et un rétablissement plus long. Les co-infections peuvent être courantes, du moins chez les personnes atteintes de la maladie de Lyme chronique.
- Arthrite
L’arthrite est le gonflement et la sensibilité d’une ou de plusieurs de vos articulations. Les principaux symptômes de l’arthrite sont les douleurs et la raideur articulaires, qui s’aggravent généralement avec l’âge. Les types d’arthrite les plus courants sont l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Ce préréglage contient des informations sur l’ADN pour tous les types d’arthrite connus.
- Verrues (communes)
Les verrues communes sont causées par un virus et se transmettent par le toucher. Une verrue peut mettre de deux à six mois à se développer après que votre peau ait été exposée au virus. Les verrues communes sont généralement inoffensives et finissent par disparaître d’elles-mêmes.
- Verrues (filiformes)
Les verrues filiformes sont composées de longues et fines projections de peau, ce qui leur donne un aspect particulier. Elles apparaissent souvent autour des yeux ou des lèvres d’une personne. Ces verrues sont également appelées verrues digitées ou verrues faciales.
- Verrues (plates)
Les verrues plates sont des bosses lisses, à sommet plat, de couleur chair ou jaune brunâtre, de la taille d’une tête d’épingle. On les trouve généralement sur le visage, le dos des mains ou les jambes, et elles ont tendance à apparaître en grand nombre. Les verrues plates sont également appelées verrues juvéniles parce qu’elles se trouvent le plus souvent chez les enfants et les jeunes adultes. Les verrues sont causées par un virus contagieux mais bénin, et ne sont généralement pas douloureuses.
- Verrues (génitales)
Les verrues génitales sont des excroissances molles qui apparaissent sur les parties génitales. Elles peuvent provoquer des douleurs, des malaises et des démangeaisons. Les verrues génitales sont une infection sexuellement transmissible (IST) causée par certaines souches à faible risque du virus du papillome humain (VPH).
- Myélome multiple
Le myélome multiple (MM), également connu sous le nom de myélome plasmocytaire et de myélome simple, est un cancer des plasmocytes, un type de globules blancs qui produisent normalement des anticorps. Souvent, aucun symptôme n’est remarqué au départ. À mesure qu’il progresse, des douleurs osseuses, des saignements, des infections fréquentes et de l’anémie peuvent survenir. Les complications peuvent inclure l’amylose.
- Sclérose en plaques
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie potentiellement invalidante du cerveau et de la moelle épinière (système nerveux central). Dans la SEP, le système immunitaire attaque la gaine protectrice (myéline) qui recouvre les fibres nerveuses et provoque des problèmes de communication entre votre cerveau et le reste de votre corps. La SEP peut entraîner des problèmes de vision, d’équilibre, de contrôle musculaire et d’autres fonctions de base du corps. Les lésions impliquent que le cerveau ne peut pas envoyer correctement des signaux à travers ton corps.
- Asthme
Le rôle de l’infection dans l’asthme est variable dans la mesure où elle peut exacerber un asthme établi ou contribuer au développement initial de l’apparition clinique de l’asthme. De plus en plus de preuves mettent en cause ces deux rôles, avec des agents pathogènes viraux particuliers, à savoir le rhinovirus humain (HRV) et le virus respiratoire syncytial (VRS), parmi les coupables les plus probables de l’apparition de l’asthme. Une fois que l’asthme est présent, l’infection, en particulier les infections virales, est un précipitant commun des exacerbations de l’asthme. Les infections bactériennes atypiques telles que Mycoplasma pneumoniae et Chlamydia pneumoniae et les champignons dans le cas de l’aspergillose broncho-pulmonaire allergique (ABPA), jouent également un rôle potentiel dans l’induction et l’exacerbation de cette maladie.
- Bronchite
La bronchite est une inflammation de la paroi des bronches, qui transportent l’air vers et depuis les poumons. Les personnes atteintes de bronchite crachent souvent du mucus épaissi, qui peut être décoloré. Les virus semblent être les principaux responsables, puisqu’ils sont à l’origine de jusqu’à 95 % des cas de bronchite aiguë chez des adultes par ailleurs en bonne santé. Les virus sont les mêmes que ceux qui provoquent le rhume. Les bactéries peuvent provoquer des bronchites chez les personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents. La pneumonie à mycoplasmes, la pneumonie à streptocoques, l’Haemophilus influenza, la Moraxella catarrhalis et la Bordetella pertussis sont les plus souvent impliquées.
- Morgellons
Les personnes atteintes de morgellons font état d’une sensation de rampement sous la peau ou à la surface de la peau, d’éruptions et de plaies dont les filaments colorés et filiformes sont à l’origine. D’autres particules étranges peuvent également provenir de la peau et ressembler à des graines, des sables, des points cristallisés ou d’autres marques inexplicables.
- Œsophagite (virale et fongique)
L’œsophagite est toute inflammation ou irritation de l’œsophage. L’œsophage est le tube qui envoie la nourriture de votre bouche à votre estomac. Les causes courantes sont le reflux acide, les effets secondaires de certains médicaments et les infections bactériennes ou virales. L’oesophagite peut avoir des conséquences graves qui affectent votre qualité de vie. Si elle n’est pas traitée, l’œsophagite peut évoluer vers une affection appelée œsophage de Barrett. Cela peut augmenter votre risque de cancer de l’œsophage.
Ces préréglages sont disponibles sur https://www.cancerclinic.co.nz/dna-presets.html. Vous trouverez après installation tous les préréglages liés à l’ADN dans l’onglet Presets sous la rubrique DNA.
I did install the last DNA database as specified in the article, but can’t find the Multiple Myeloma as mentionned above. Why is that?
I can see Multiple Myeloma in the ERDF or other databases, but NOT in the DNA one as proposed in this article.
Please help
Hello, did you see this sentence in the site https://www.cancerclinic.co.nz/dna-presets.html : These DNA presets are freely available from the Downloads page. They contain the latest DNA genome data, packaged, and ready to run.