Santé et fitness

Comment prévenir la chute des cheveux en utilisant Spooky2

La perte de cheveux est un problème courant pour les gens aujourd’hui. La perte de cheveux à 50 ans touche environ la moitié des hommes et un quart des femmes en Amérique. En outre, le nombre de personnes qui perdent leurs cheveux, en particulier les jeunes, a considérablement augmenté ces dernières années en raison d’un stress trop important.

Aujourd’hui, nous allons donc discuter des causes de la chute des cheveux et des moyens de prevenir efficacement.

Pourquoi les gens souffrent-ils de la perte de cheveux ?

Une personne a entre 100 000 et 150 000 cheveux sur la tête. En général, une personne perd environ 100 cheveux par jour. Mais vous n’avez pas à vous en inquiéter, car c’est tout à fait normal. Cela ne provoque généralement pas d’éclaircissement notable du cuir chevelu, car de nouveaux cheveux poussent en même temps. La perte de cheveux se produit lorsque ce cycle de croissance et de chute des cheveux est perturbé ou lorsque le follicule pileux est détruit et remplacé par du tissu cicatriciel.

Les causes de la perte de cheveux peuvent aller d’une cause simple et temporaire (comme une carence en vitamines) à une cause plus complexe (comme des problèmes de santé sous-jacents).

Voici quelques raisons courantes :

  • Grande pression
  • Hérédité familiale
  • Certains médicaments et compléments alimentaires
  • Changements hormonaux et conditions médicales
  • Grossesse
  • Âge
  • Thyroïde peu active
    … …

Pour de nombreuses personnes, la perte de cheveux ne se limite pas à l’apparence. Elle peut également entraîner une perte d’estime de soi et provoquer une dépression, de l’anxiété et d’autres problèmes émotionnels.

Comment prévenir la perte de cheveux

1. Utilisation des programmes Spooky2
Lancez le logiciel Spooky2 et allez ensuite à l’onglet “Programs”.
Tapez “Hair Loss” (perte de cheveux) dans la barre de recherche et trouvez les programmes appropriés en fonction des descriptions. Utilisez ces programmes dans un préréglage en Healing adapté au mode te transmission que vous choisissez.

2. Utilisation des programmes pour traiter la cause de votre perte de cheveux
L’anxiété, l’inquiétude et la dépression (souvent cachée et non débilitante) peuvent provoquer la chute des cheveux. Il existe de nombreux programmes pour les dépressions, l’anxiété, l’équilibre de l’hypothalamus et le TSPT (Trouble de stress post-traumatique ou PTSD en Anglais) dans la base de données Spooky2. Tapez “balance” et d’autres mots associés dans l’onglet “Programs”.

Vous devez donc d’abord trouver ce qui provoque votre perte de cheveux. Et ensuite, exécuter les programmes associés. Ce serait aussi un moyen efficace de traiter la perte de cheveux.

3. Utilisation des programmes d’huiles essentielles
Les huiles essentielles sont extraites des plantes par des méthodes comme la distillation ou l’évaporation. Elles contiennent de fortes propriétés chimiques qui peuvent être bénéfiques pour la santé. Ainsi, les huiles essentielles sont également une bonne approche contre la perte de cheveux.

La base de données Spooky2 contient de nombreuses fréquences sur les huiles essentielles. Vous pouvez effectuer une recherche directe de ces programmes.

Par exemple, en tant qu’huile essentielle, la lavande a des propriétés qui peuvent générer la croissance des cellules et réduire le stress, et accélérer la croissance des cheveux. Elle a également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, qui peuvent améliorer la santé du cuir chevelu.

Vous pouvez rechercher “lavender” dans l’onglet “Programs” et ensuite l’exécuter dans un préréglage adapté au mode de transmission que vous aurez choisi.

Vous pouvez également exécuter d’autres programmes d’huiles essentielles qui sont utiles pour les cheveux.

4. Manger des aliments sains pour les cheveux
Le régime alimentaire joue un rôle important dans la force et la santé des cheveux d’une personne. Les protéines, les graisses, certaines vitamines et les minéraux sont particulièrement utiles pour la santé des cheveux.

La malnutrition et les carences en vitamines peuvent provoquer la chute des cheveux. Un régime alimentaire équilibré et varié peut contribuer à favoriser la croissance continue de cheveux forts et sains.

Si vous mangez davantage certains aliments, par exemple des noix, des œufs, des poissons gras, etc., vous pouvez constater une amélioration de la croissance des cheveux.

5. Laver et conditionner vos cheveux
Les cheveux qui s’amincissent ou tombent sont fragiles et s’abîment facilement. Voici ce que les dermatologues recommandent à leurs patients qui perdent leurs cheveux :

  • Utilisez un shampoing doux. Certains shampooings peuvent déshydrater les cheveux.
  • Appliquez un après-shampooing hydratant après chaque shampooing. L’après-shampoing enduit vos mèches, ce qui réduit les cassures et les pointes fourchues.
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette en microfibre pour les aider à sécher plus rapidement. Cela permet de réduire le temps passé à les sécher au sèche-cheveux.

Il existe d’autres traitements contre la chute des cheveux que ceux mentionnés ci-dessus. Le plus important est de vous maintenir de bonne humeur et de traiter les raisons réelles de votre chute de cheveux. Et vous aurez bientôt de beaux cheveux.

Etes-vous concerné par la perte de cheveux ? Qu’avez-vous essayé pour contrer votre perte de cheveux ? Avez-vous essayé Spooky2 ? Commentez ci-dessous et partagez votre expérience avec nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *